x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 2 février 2014 | AIP

La chefferie d’Agboville escompte une audience chez le chef de l’Etat

Agboville - La chefferie Abbey et Krobou du département d’Agboville a lancé samedi un appel aux élus et cadres de la région de l’Agénby-Tiassa, les invitant à se joindre aux têtes couronnées, pour une audience prochaine chez le chef de l’Etat.
« En union avec nos collègues de Tiassalé, Sikensi et Taabo avec qui nous préparons une demande d’audience pour le Président de la République en vue de l’inviter de vive voix à effectuer une visite d’Etat dans notre région, nous autorités traditionnels, lançons un appel solennel à nos élus et cadres, pour nous accompagner à cette audience », a déclaré le président du Conseil départemental des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, section Agboville, Nanan Edi M’Besso Louis.
Parlant au nom de ses pairs, à l’occasion de la cérémonie de remise de table-banc au préfet de région, pour les lycées de la ville, Nanan M’Besso Louis a expliqué que la région de l’Agnéby-Tiassa est dans la République et qu’il ne saurait en être autrement.
« Nous voudrions montrer à l’opinion nationale et internationale, notre disposition à monter dans le train de la réconciliation et de la paix, préludes au développement », a fait observer le chef des 104 chefs des villages Abbey et Krobou du département d’Agboville.
Selon lui, la présence des élus ainsi que celles des cadres autour de la notabilité traditionnelle est un signe que la réconciliation est une réalité dans la région de l’Agnéby-Tiassa. « Alors à bientôt à la Présidence de la République, à la date qui nous sera fixée », a conclu Edi Louis, s’adressant aux cadres et élus de la région.
« Nous ferons en sorte que cela soit et nous prenons l’engagement de vous y accompagner », a dit l’ex-ministre de l’Intégration Africaine, Adama Bictogo, député d’Agboville, donateur des tables-bancs. Il a exprimé son vœu de voir l’année 2014, année de consolidation pré-électorale, être une année de réconciliation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ