x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 5 février 2014 | Ministères

Sport / Reforme du golf : Le Ministre reçoit le président Laye Diaby.

© Ministères Par Guy Lasme
Sport/ Golf : Le Ministre Alain Lobognon reçoit M. Laye Diaby, Président de la Fédération Ivoirienne de Golf
Mercredi 5 février 2014 .Salle de conférence du Ministère. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Golf M. Laye Diaby a été reçu par le Ministre Alain Lobognon.
Le Président de la Fédération Ivoirienne de Golf M. Laye Diaby a été reçu par le Ministre Alain Lobognon ce mercredi 5 février 2014 à la salle de conférence dudit Ministère.
Accompagné de ses collaborateurs, M. Diaby a exposé à son hôte les difficultés qui minent le milieu du golf.
Le golf va mal. Très mal. C’est le constat qui se dégage suite à la rencontre entre les responsables du golf et le Ministre Lobognon.
Plusieurs sujets ou préoccupations ont émaillé l’intervention de M. Laye Diaby : La réhabilitation du parcours de Bouaké, la présentation du nouveau coach, le budget du golf édition 2014 et surtout, l’accès quasi impossible au parcours du golf.
En effet, selon M. Diaby, l’on exigerait la somme de 1 million de FCFA pour l’accès au parcours : « le golf est bloqué et si rien n’est fait, il va sombrer. » A- t-il déclaré.
Répondant aux préoccupations des golfeurs, le Ministre leur a recommandé la patience car dira-t-il, la responsabilité revient aux autorités étatiques : « la faute incombe à l’Etat qui a accordé plus de places au football. »Ajoutant que « la Fédération va retrouver le parcours Ivoire golf. »
M. Franco Isola, le nouveau coach présenté au Ministre par le président de la Fédération, a émis son souhait de voir le golf repartir de nouveau.
Le rassurant, le Ministre a promis donner au golf ses lettres de noblesse tout en insistant sur la formation : « Si vous êtes arrivé ici en Côte d’Ivoire, c’est parce qu’il y’a un challenge à relever. Nous ferons tout pour que les élèves soient formés ; car sans formation il ne peut y avoir de professionnalisme.» Professionnalisme qui, aux dires du Ministre, augmentera d’ici peu, le nombre de licenciés.
Le golf ivoirien depuis quelques années, connait d’énormes difficultés. Plusieurs compétitions de la saison 2011 dont le Tournoi international de Yamoussoukro et le Tournoi KQ Golf Safari de Kenya Airways n’ont pu se dérouler.

SERCOM/MPJSL.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ