x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 février 2014 | AIP

Une messe de ‘’rétablissement’’ pour les malades de l’hôpital général de Tengréla

Tengréla- La jeunesse catholique de Tengréla (Nord, région de la Bagoué) a organisé une messe pour le rétablissement des malades internés à l’hôpital général de la localité, au sein dudit hôpital, dans le cadre d’une journée d’actions sociales initiée par cette association.

Le président des jeunes de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Tengréla, Ekissi Jean-Baptiste, a indiqué que cette action qui a eu lieu samedi, est un "acte de foi et de charité envers les malades", comme leur "recommande le Christ".

L’Abbé Mathurin Aladji kandé a, pour sa part, exhorté les fidèles à penser aux malades en priant pour eux : "Dans l’épreuve, la meilleure façon de résister est de persévérer dans la prière et non de céder au découragement", a-t-il recommandé aux malades.
Quant au directeur de l’hôpital, Dr Mangle Calixte, il s’est dit réconforté de voir que des’’ personnes extérieures’’ s’organisent pour aider son service : « Je suis heureux de voir mes collaborateurs de confessions religieuses différentes s’assoir côte-à-côte pour participer à la messe en faveur des malades », s’est-il réjoui.

Outre cette messe, les jeunes ont aussi nettoyé les salles d’hospitalisation dudit centre sanitaire, note-t-on.


Tmpo/tad/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ