x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 28 février 2014 | AIP

Sport / 15ème journée de Ligue 1 : L’Africa Sports pour un rachat face à l’AFAD de Djékanou

Abidjan - Le match phare de la 15ème journée du championnat national de football de Ligue 1 de Côte d’ivoire qui se dispute le week-end, sera sans nul doute, celui de l’Africa Sports d’Abidjan qui reçoit dimanche, au stade Robert Champroux, l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou, pour un rachat après sa déconvenue à Gagnoa.

En déplacement dans la Cité du Fromager, lors de la précédente journée, l’Africa Sports (11è, 15 pts) logé dans les profondeurs du classement, a plié l’échine (0-2) devant le Sporting Club de la localité. Face à l’équipe du président Jacques Anouma, les poulains du coach Jean-Jacques Edylie doivent gagner pour non seulement améliorer leur rang mais aussi, redonner confiance à leurs supporters à qui le Conseil d’administration a promis une bonne prestation lors de cette seconde manche.

Une mission somme toute difficile quand l’on sait que l’AFAD (3è, 27 pts) roule au super, elle qui a atomisé la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville samedi au stade Robert Champroux de Marcory. L’Africa Sports aura fort à faire pour venir à bout des Académiciens dont l’objectif principal reste le titre que détient depuis deux ans le Séwé Sports de San Pedro.

Après avoir plumé les Aiglons de l’Africa Sports, le Sporting de Gagnoa (4è, 26 pts) rend visite à l’Union Sportive des clubs (USC) de Bassam (8è, 16 pts) qui l’avait cueilli à froid à l’aller. Ce match se disputera samedi, sur les installations du Parc des sports de Treichville. La forme actuelle du club devrait lui permettre de dompter les Insulaires de Grand-Bassam. Néanmoins, l’USCB qui a enregistré un nul face au Denguélé à Bouaké, peut freiner le Sporting dans sa dynamique de victoire.

En dépit de son nul face l’ASEC, le Stella Club d’Adjamé (10è, 15 pts) figure toujours parmi les cinq mauvais clubs du championnat, donc menacés par la relégation. Contre la JCAT (12è, 15 pts) avec qui il totalise le même nombre de points, il s’agira d’une rencontre des mal classés où le plus réaliste, s’en tirera à bon compte.

Le Stade de la paix de Bouaké abritera samedi, le derby local entre le Club Omnisports de Korhogo (9è, 16 pts) et l’AS Denguélé (7è, 18 pts), deux clubs qui ont choisi cette areine comme base pour livrer leurs rencontres. Leur dernière sortie n’a pas été à la hauteur de leur attente, l’AS Denguélé a concédé une défaite quand le CO Korhogo se faisait mitraillé par la SOA.

Cette deuxième prestation post-trêve doit être un challenge pour chacun de prouver que la contreperformance du week-end était un faux pas à vite oublier pour se concentrer sur la suite de la compétition.

Enfin, au stade municipal d’Abengourou, se déroulera le duel des "derniers de la classe". L’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (13è, 12 pts) accueille le même samedi, le Club Omnisports de Bouaflé (14è, 4 pts) qui continue de faire l’amère expérience de la haute compétition. L’Asi qui est à huit points de son adversaire du jour, devrait profiter de la méforme du club de la capitale de la Marahoué, pour augmenter substantiellement ses points.

Toutefois, le club de l’Indénié devrait faire preuve de prudence face une équipe de Bouaflé qui a montré de belles dispositions samedi, face à l’AS Tanda, même si elle a concédé une défaite qui ne reflétait pas la physionomie de la rencontre.

Le Séwé Sports de San Pedro et son dauphin du moment seront en déplacement hors du pays pour les rencontres aller des seizièmes de finale des Coupes africaines. Aussi, leurs différentes rencontres de la ligue 1 ont-elles été reportées à jeudi.

Les rencontres à l’affiche de la 15ème journée
USC Bassam - Sporting Club (Parc des sports)
Stella Club – JCA Treichville (Champroux)
ASI d’Abengourou – CO Bouaflé (Abengourou)
Africa Sports – AFAD de Djékanou (Champroux)
CO Korhogo – As Denguélé (Bouaké)

A suivre comme matches en retard
Séwé de San Pedro – AS Tanda (San Pedro)
SOA – ASEC Mimosas (Yamoussoukro)

(AIP)
fmo/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ