x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 13 mars 2014 | AIP

Des directeurs et chefs de service satisfaits des prestations de leur amicale

San Pedro – Les membres de l’Amicale des directeurs et chefs de service de San Pedro (ADC-SP) ont accordé leur satisfécit, mercredi, aux instances dirigeantes, au cours d’une assemblée générale ordinaire.

Cette amicale, créée en décembre 2012, a démarré effectivement ses activités en février 2013 avec 81 membres et 66 000 FCFA dans ses caisses. Après un an d’exercice, son solde est d’environ 922.000 FCFA sur un total mobilisé estimé à 2,4 millions de FCFA.

Les membres ont donc donné quitus au bureau exécutif pour le travail accompli et l’ont encouragé à mobiliser davantage d’adhérents et à poursuivre l’œuvre de raffermissement de leurs liens.

«Notre amicale est une plateforme d’échanges, de solidarité, de fraternité et d’amitié, pour ne pas que le directeur ou chef de service se sente isolé et cantonné dans son service. C’est la plateforme où le préfet peut être appelé ‘’cher ami’’ », a ironisé son président, Alomon Charles, par ailleurs directeur régional des Infrastructures économiques.

Le programme annuel adopté pour 2014 prévoit plusieurs activités de formation et de développement personnel, de culture et de loisir, de sport et des actions sociales, avec un budget prévisionnel de plus de cinq millions de FCFA.

Des dîners-débats, des journées récréatives, des actions sociales de solidarité à l’endroit de certains de ses membres et au profit des démunis, notamment les lépreux de la région, ont été réalisés au cours de la première année.

L’une des originalités des activités de cette amicale est la rencontre, "connaissance d’un service", qui a lieu mensuellement à l’initiative du préfet de région, Ousmane Coulibaly, membre de l’Amicale, et qui permet à un directeur ou chef de service de venir expliquer à ses pairs les missions de sa direction ou de son service.

L’AG a été supervisée par le secrétaire général de préfecture, N’Dri Kouassi Justin, nouvellement affecté à San Pedro et qui vient d’adhérer à l’ADC – SP.
(AIP)
Jmk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ