x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 31 mars 2014 | Notre Voie

Mazembe- Séwé : 1-0 (Ligue des champions CAF) Les Portuaires restent à quai

Le Séwé sports de San Pedro ne participera pas à la phase de poules de la 50ème édition de la Ligue des champions CAF. Samedi, en huitièmes de finale retour de l’épreuve disputé à Kamalondo, à Lumumbashi, il s’est incliné sur la marque de 1-0 face au TP Mazembe. Un score qui l’a écarté de la course aux demi- finales qu’à Abidjan, à l’aller, les Portuaires l’avaient emporté que par 2-1. Sur l’ensemble des deux rencontres, ce sont donc les Congolais qui sont qualifiés, le but à l’extérieur comptant double.
Comme au stade Robert Champroux de Marcory où il avait sauvé l’honneur des Corbeaux à la 89ème minute, c’est encore l’attaquant tanzanien du TP Mazembe Samatta Mbwana Aly qui a fait la différence. Il a inscrit l’unique but de la partie à la 66ème minute sur un service de son compatriote de coéquipier Thomas Ulimwengu.
Avant cela, les Congolais ont manqué un penalty à la 52ème minute par Jonas Sakuwaha.
Le Séwé sports de San Pedro est passé à côté de l’égalisation à quelques secondes de la fin de la rencontre. Une tête de Joseph Kameni a manqué de peu de se loger dans les filets des perches de Robert Kidiaba.
«L’arbitre a confisqué le résultat du match », a commenté Rigo Gervais, le coach du Séwé sports de San Pedro, sur les antennes de RFI après la rencontre. Que cache cette sortie du patron de l’encadrement technique des Portuaires reversés en Coupe de la Confédération ?
Arrêtée est également l’aventure d’Al Ahly, victime d’Al Ahly Benghazi (0-1, 2-3). La chute de l’ogre cairote est l’un des faits marquants de ces 8èmes de finale retour de la Ligue des champions 2013-2014.
Le Club sportif de Sfax (Tunisie) double vainqueur du Horoya de Guinée (2-0, 1-0) a validé son billet pour les quarts de finale.

Roger Okou Vabé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ