PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 1 avril 2014 | AIP

Société / Atelier de formation sur la réforme du secteur de la sécurité locale à Toumodi

Toumodi – Un atelier de formation sur la réforme de la sécurité locale, initiée par le conseil national de sécurité, s'est tenu, samedi, à Toumodi (Centre, région du Bélier), à l'intention des populations locales, afin d'améliorer le système sécuritaire de la région.

« A travers cette formation il s’agit de présenter la vision du chef de l’Etat qui a introduit un concept innovant qui est celui de la sécurité humaine, concept dans lequel il ne s’agit pas d’assurer la sécurité d’un régime mais plutôt celle du citoyen qui est au centre des préoccupations de l’Etat », a indiqué, le responsable du suivi évaluation de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) au conseil national de sécurité, Dr. Emmanuel Kouassi Lenoir.

Le préfet du département, Coulibaly Gando, a, quant à lui, souligné que la sécurité est une préoccupation pour tous les Etats, mais surtout pour ceux qui sortent de crise.

La formation portait sur le thème : « Comment mettre en place un dispositif de gouvernance locale de la réforme du secteur de la sécurité».
(AIP)
gba/cgf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ