x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Distinction / Prix Padel 2014 : Ibrahim Ba de l’Ins et Kra Koffi du Bnetd représenteront la Côte d’Ivoire au niveau international

La cérémonie de remise du Prix panafricain des leaders 2014 (Prix Padel 2014) en Côte d’Ivoire a eu lieu le samedi 5 avril 2014, dans un hôtel au plateau. Des sept lauréats, seuls Ibrahim Ba, Directeur général de l’Institut national de la statistique (Ins) et Pascal Kra Koffi, Directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), représenteront la Côte d’Ivoire au niveau international pour le Prix Padel 2014.

Célestin Boudou, président de Nov’Afrique (Nouvelle vision de l’Afrique) et du comité d’organisation du Prix Padel a, dans son allocution, salué la mobilisation et affirmé qu’elle est une preuve que les objectifs recherchés par son groupe – relais de la Société africaine de formation, d’affaires et de management en communication (Safam Com) – ont été compris. Selon lui, « cette Afrique ne peut naitre que d’un Africain nouveau ». C’est pourquoi, cette cérémonie « vise à consacrer l’œuvre d’hommes et de femmes qui se posent comme des modèles en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé. Quant à Adama Sanogo, le Directeur général de Safam Com, il a noté qu’avec l’internationalisation de ses activités, sa structure a mis en place un dense réseau de relais pour les sondages et la collecte des données par zone géographique (Afrique, Asie, Amérique). Ces relais, a-t-il par ailleurs expliqué, ont le choix entre reverser directement leurs résultats annuaires à sa structure ou organiser une cérémonie de remise de prix aux lauréats de leurs zones géographiques. « C’est cette seconde option qui nous vaut l’organisation de cette cérémonie », a-t-il justifié. Pour cette cérémonie, les supers prix ont été : Jennifer Ceres de l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (Ava) à la fois super prix coup de cœur du jury et vainqueur du prix de la meilleure promotrice du secteur agricole ; le Général Yao Kouassi, Inspecteur général de la police pour le super prix bronze, également du mérite et de l’excellence professionnelle ; Michelle Ama Zégoua, Directrice général de KS, pour le super prix argent et de la meilleure promotrice du secteur des transports ; le Directeur général du BNETD, Pascal Kra Koffi, pour le super prix or et du meilleur promoteur de développement ; le Directeur général de l’Ins, Ibrahim Ba, pour le super prix diamant et du meilleur gestionnaire des services de l’Etat. En compétition avec les lauréats d’autres zones géographiques, seuls les supers prix diamant, Ibrahim Ba de l’Ins, et or, Pascal Kra Koffi du Bnetd, représenteront la Côte d’Ivoire à la grande cérémonie annuelle de remise du prix panafricain de développement (Padel) en décembre 2014, au Sénégal ou au Maroc. Notons que le prix du meilleur exploitant forestier est revenu à Samba Cheick Tidiane et celui du meilleur promoteur du secteur de l’Education à Michel Zadi.

A.Aguié

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ