x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 9 avril 2014 | AIP

Grève au lycée de Toumodi : L’inspecteur général invite les grévistes à présenter des excuses aux enseignants

Toumodi – Les élèves du lycée moderne de Toumodi en grève depuis maintenant une semaine, pour protester contre la non délivrance des cartes d’identités, ont été invités par l’inspecteur dudit lycée, Ibrahima Kourouma, à présenter leurs excuses par écrit aux enseignants avec qui, ils ont eu une mauvaise posture, avant de reprendre les cours.

L’inspecteur, Irahima Kourouma a brandi la menace de la radiation définitive de toutes les écoles publiques et privées du pays pour les 3 élèves activistes, sauf ci ces derniers s’engagent par écrit à ne plus récidiver.

Il a également exigé de l’ensemble des élèves qu’ils présentent par écrit des excuses aux personnels administratif, enseignant et d’encadrement avant toute reprise des cours.

« Vous posez un problème réel mais c’est dans la patience et la négociation qu’on peut y trouver une solution car le retard dans l’établissement des cartes d’identité scolaire est surtout dû aux informations erronées que vous avez fournies pendant l’inscription », a déclaré l’inspecteur aux élèves en grève, indiquant que la direction ne peut tolérer le désordre.

Ces grévistes ont délogé le jeudi 3 Avril élèves et enseignants de tous les sept établissements secondaires publics et privés de la ville.
(AIP)
gba/cgf/gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ