x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 12 avril 2014 | APA

Installation du Comité de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la CAN 2019 et 2021

© APA Par Guy Lasme
Le ministre Alain Lobognon échange avec le président Sidi Diallo sur l`harmonisation du football ivoirien
Jeudi 13 mars 2014. Abidjan. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Alain Michel Lobognon, s’est entretenu avec le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), conduit par son président Sidy Diallo
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Comité de pilotage de la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2019 et 2021 a été installé, vendredi à Abidjan, par le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Michel Alain Lobognon autour du thème "la Côte d’Ivoire, terre d’intégration".

La présidence de ce comité est assurée par Lambert Feh Kessé. Fort de 11 membres, il comprend entre autres, Me Roger Ouegnin, Sory Diabaté, Pierre Gondo , Moumouni Sylla.

" Je souhaite qu’au sortir de cette rencontre, vous donniez de la voix pour faire connaître les potentialités de la Côte d’Ivoire" a dit Le ministre Alain Lobognon cité par une source contactée par APA.

" Nous avons pleine conscience du rôle que le sport peut jouer dans la réconciliation nationale. notre pays à des atouts dont l’engagement du chef de l’Etat et celui du gouvernement" a déclaré pour sa part le président du Comité de pilotage, Lambert Feh Kessé.

Il a également souligné l’engagement des maires et des présidents des conseils régionaux. "Nos concurrents ne manquent pas d’arguments. nous avons besoin de l’union de toutes nos forces", a fait remarquer M. Feh Késsé.

La Commission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) composée de quatre membres, arrivent samedi dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan.

Pendant une semaine, ils vont sillonner la Côté d’Ivoire pour un rapport au Comité exécutif de la CAF en vue de la désignation du pays organisateur au mois de septembre 2014.

LS/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ