x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 avril 2014 | Notre Voie

19ème journée de la Ligue 1: L’AFAD accroche l’Asec

Avant son déplacement en Afrique du Sud pour le match aller de cadrage de la Coupe de la confédération contre Kaizer Chiefs, l’Asec avait besoin d‘une victoire hier pour rassurer ses supporters face à l’AFAD pour le compte de la 19ème journée de la Ligue 1. Elle n’a pas réussi à le faire. Les Jaune et Noir ont été accrochés par les Académiciens de Djékanou : 3-3.
En première mi-temps, on a vu une équipe de l’Asec sans âme qui n’arrivait pas à coordonner ses actions, notamment en attaque. Boua Koffi Davy et les siens n’ont nullement inquiété la défense adverse. Tant bien que mal, ils se sont défendus face à une équipe de l’AFAD bien déterminée à faire un bon résultat pour renter dans le trio de tête.
Au moment l’arbitre central s’apprête à mettre fin aux 45ème premières minutes, l’AFAD surprend Sangaré Badra Ali sur un coup franc magistralement tiré par Konan Henri Joel dans le temps additionnel. La pause intervient sur ce score en faveur des poulains d’Amani Yao César Lambert.
A la reprise, l’Asec démarre très déterminée. A la 48ème minute, Fofana Ibrahim fonce sur le côté droit et fait un centre parfait que reprend victorieusement Diabaté Inza (1-1).
Cette réalisation but change le jeu des Mimos qui essaient d’acculer l’adversaire. Dans la foulée, Fofana Ibrahim prend ses responsabilités sur le côté droit. Alors qu’on croit à un centre, il frappe directement et met le ballon au fond des filets de l’AFAD (2-1) à la 59ème minute.
Menés au score, les Académiciens ne s’avouent pas vaincus. Ils réagissent à la 62ème minute par Diarrassouba Drissa qui égalise. Cinq minutes plus tard, sous la pression des Mimos, Fofana Ibrahim est abattu en pleine surface de réparation. Boua Koffi chargé de transformer le penalty indiscutable penalty voit son tir repoussé par Angban Vincent avant de se reprendre pour marque le 3ème but de l’Asec (3-2).
On pense que c’en est fini de l’AFAD. Mais c’est mal connaître les poulains d’Amani Yao qui reviennent au score (3-3) grâce au même Diarrassouba Drissa sur un travail personnel à la 88ème minute de jeu. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Ephrem Touboui

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ