PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 avril 2014 | Notre Voie

Aménagement urbain de la commune du Plateau : Akossi Benjo lance l’opération demain

© Notre Voie Par Didier ASSOUMOU
Signature de partenariat: Synohydro et la mairie du plateau s`engagent pour la construction d`un centre commercial ultra-moderne
Vendredi 13 décembre 2013. Abidjan. Akossi Bendjo, Maire de la commune du plateau et le groupe international Synohydro signent un protocole d`accord pour un partenariat technique et financier en vue de la construction d`un centre commercial.
Le maire Akossi Benjo du Plateau (Abidjan) va procéder ce mardi 22 avril 2014 au lancement de l’opération aménagement urbain dans l’enceinte de la mairie de la dite commune. Pour cela, d’importantes décisions ont été annoncées par le directeur de cabinet du maire Sylla Timothée Victor au cours d’un point de presse qu’il a donné le vendredi 18 avril 2014.
Face aux crevasses et trous béants qui sont, selon le collaborateur du Maire Akossi Benjo, le fait de travaux réalisés par certaines entreprises et qui dénaturent l’environnement de la commune dont on dit pourtant être la vitrine d’Abidjan, le maire a décidé de soumettre désormais à autorisation tous travaux qui devront être exécutés sur le territoire communal.
L’entreprise concernée devra alors fournir un plan d’exécution des travaux et aussitôt ceux-ci terminés, procéder à la réfection à l’identique.
Par ailleurs, indique M. Sylla, des consignes fermes ont été données afin qu’il n’y ait plus ni mécanicien, ni garage sur le territoire communal du Plateau. Une campagne de sensibilisation va être lancée à cet effet. En plus l’arrêté communal interdisant strictement la circulation des Gbakas et les Wôro wôros sera activé et appliqué dans toute sa rigueur, là aussi, après une campagne de sensibilisation.
Le maire Akossi Benjo va également s’attaquer à l’installation anarchique de kiosque, boutique, petit commerce et autres activités lucratives au Plateau. A cet égard, il va être procédé à un recensement exhaustif de toutes les personnes exerçant une activité au Plateau à l’effet de vérifier si celle-ci bénéficie d’une autorisation. Si tel n’est pas le cas, il sera mis fin à l’activité non autorisée, prévient le directeur de cabinet d’Akossi Benjo. Pour mieux suivre l’opération, le maire se propose désormais de signer par lui-même, et de façon exclusive, toute autorisation d’occupation du domaine public au Plateau.
Les panneaux de signalisation routière seront également renforcés et les espaces verts seront refaits.
Enfin une vaste opération de coup de balai va être initiée dans la commune du Plateau à la fin du mois d’avril 2014 avec pour conséquence la fermeture de tous les marchés spontanés et l’interdiction formelle de vente de sachets d’eau sur le territoire communal du Plateau.
Selon M. Sylla, L’objectif de ces mesures est de donner au Plateau, qui somme toute est la vitrine de la capitale économique et de notre pays, un visage plus reluisant.

Boga Sivori

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ