x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 22 avril 2014 | AIP

La FIC veut faire de Cissé Issiaka, le porte-flambeau du cyclisme ivoirien

Agboville - Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), Allah Kouamé Jean-Marie, a déclaré, dimanche à Agboville, vouloir faire du coureur Cissé Issiaka, l'"un des meilleurs" cyclistes de la place, le "porte-flambeau" du cyclisme ivoirien.

"En réalité, son avenir n'est plus ici", a affirmé le président Allah qui a pris l'engagement de mettre tout en œuvre afin que Cissé Issiaka puisse aller monnayer son talent ailleurs et qu'il puisse devenir représenter dignement le cyclisme ivoirien sous d’autres cieux.

M. Allah a expliqué que l'ambition de l'ensemble des responsables de l'instance fédérale du cyclisme est de faire du coureur Cissé Issiaka, l'un des premiers, sinon le premier professionnel de l'Afrique de l'Ouest. "Je le pousse à cela et j'espère qu'il y arrivera", a-t-il ajouté.

Il a regretté que son champion n'ait plus d'adversaire au plan national. Cela n'est pas forcément une bonne chose, tant que Cissé demeure à Abidjan, s'inquiète-t-il.
Durant les compétitions nationales, il part toujours au-devant et personne n'arrive à le suivre, fait observer le président de la Fic.

"Nous ne voulons pas qu'il y ait un et les autres après. Non, pas du tout", a-t-il poursuivi.

Cissé Issiaka, vainqueur dimanche du tour cycliste d'Agboville, dénommé le ‘’critérium’’, est un grand champion et tout le monde le sait, soutient Allah Kouamé. Il a rappelé que ce dernier court avec l'équipe réserve de 'Mtn Afrique du Sud'.

Coureurs, encadreurs et dirigeants ont tous reconnu la valeur de Cissé Issiaka, membre actuel de l'équipe de la Société omnisports de l'armée (Soa).

(AIP)
Dd/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ