x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 avril 2014 | Ivoire-Presse

Bouaké/Sport: Finale de la Coupe de l’unité Malick Fadiga

© Ivoire-Presse Par DR
Bouaké/ Finale de la Coupe de l’unité Malick Fadiga
Avril 2014.
C’est par le sport, notamment le football que Monsieur Malick Fadiga apporte sa contribution au développement de la société. A cet effet, a eu lieu au stade de YAOUNDE(BOUAKE), la finale de la première édition du tournoi de la fraternité parrainé par M. Malick Fadiga. C’était samedi 19 avril 2014 en présence de certaines autorités politiques, directeurs régionaux et plusieurs anciennes gloires du football ivoirien.
Selon les organisateurs, le sport qui est facteur de cohésion sociale et de fraternité occuperait sainement la jeunesse en générale et celle de Bouaké en particulier. Et c’est à juste titre que le président du Bafing de Bouaké M. Malick Fadiga a mis tous les moyens à la disposition des jeunes afin de les égayer.
« J’ai accordé un intérêt particulier à cette cérémonie pour accompagner les populations et l’administration politique ainsi que les acteurs du sport à faire renaitre Bouaké. Rien n’est impossible lorsqu’il y’a de la volonté. Et je suis persuadé que le sport peut changer notre société et même lutter très fortement contre le problème d’emploi de la jeunesse. C’est pour cela que je ne saurais rester en marge de pareille organisation car Bouaké était le vivrier du football ivoirien » a lâché le membre du bureau politique du PDCI avant de saluer et remercier la présence du Maire de la commune de Bouaké M. Nicolas Djibo.
Abdoulaye Traoré allias BEN BADI qui, pour sa part a détecté des talents qui peuvent assurer la relève de demain. « Ces jeunes que j’ai vu jouer peuvent faire plus que nous. Ils peuvent nous ramener de grands trophées et faire de grands exploits dans les compétitions mondiales. Il nous appartient tous d’aider les écoles de formations sportives en le dotant de matériel adéquats. Quant à moi, je suis prêt ; et c’est pour cette raison que j’ai effectué le déplacement depuis Abidjan pour apporter mon soutien à cette jeunesse » a souligné l’Homme d’Asmara.
Le président de l’école de football Kouadio Kitona(EFKK) tout comme M .Yacouba Ballo secrétaire du centre de formation Pakana Konaté (CFPK) saluent ce genre d’initiative et en demandent assez. Pour eux, c’est de cette façon que les espoirs nationaux seront mieux formés. Et pour y arriver, ils appellent les bonnes volontés à l’équipement des centres de formations. C’est sur un score de deux buts contre un (2-1) que le CFPK a remporté le trophée Malick Fadiga face à l’EFKK .Et cette finale s’est disputé dans une ambiance bon enfant et sans aucun incident malheureux.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ