x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 25 avril 2014 | AIP

Le 21ème meeting en mémoire de Gabriel Tiacoh se court samedi

Abidjan- Le 21ème meeting organisé par la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) en la mémoire de l’ancien sprinter ivoirien, Gabriel Tiacoh, se court samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

L’édition 2014 verra la participation d’athlètes nationaux et internationaux au nombre desquels figure l’Ivoirienne Murielle Ahouré présente sur les bords de la lagune Ebrié depuis mardi.

Selon le programme communiqué à la presse, la cérémonie débutera à 14 heures par une compétition de détection de nouveaux talents avant l’entame de la cérémonie proprement dite qui verra l’entrée en lice des athlètes de haut niveau.

C’est un spectacle offert au public sportif ivoirien et nul doute que la présence d’Ahouré, la vice-championne du monde du 100 et du 200 mètres aux récents Mondiaux en Russie, vaudra le déplacement dans l’enceinte du stade Félix Houphouët-Boigny, note-t-on.

"Conquérir une médaille d’argent pour un athlète issu d’un petit pays comme le nôtre, c’est énorme. J’invite tous les Ivoiriens à venir me voir courir, au lieu de me regarder à la télévision", a souhaité la perle de l’athlétisme ivoirien.

Né le 09 février 1963, Gabriel Tiacoh est le premier Ivoirien à avoir remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques, en 1984 à Los Angeles, sur le parcours du 400 m hommes. Il a tiré sa révérence le 04 avril 1992 à Atlanta (Etats-Unis d’Amérique).


Fmo/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ