x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 avril 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Cérémonie d’hommage aux cybermilitants / Odjé Tiakoré aux internautes du RHDP : ‘‘Nous devons aider Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent par sa réélection en 2015’’

La première édition de la cérémonie d’hommage aux cybermilitants (CERHAC) a eu lieu le samedi 26 avril 2014 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory. Au cours de cette rencontre, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR) Odjé Tiakoré a invité les internautes du RHDP à œuvrer pour la réélection du Président Alassane Ouattara en 2015.

‘‘Le rôle et la contribution apporté par les réseaux sociaux dans la crise postélectorale’’ a été le thème sur lequel a exposé Odjé Tiakoré. Qui a félicité les internautes du RHDP qui, à travers leurs actions en 2010, ont fait respecter les résultats des élections présidentielles qui donnaient le candidat Alassane Ouattara vainqueur. Il a expliqué que les medias d’Etat étaient pendant cette période aux ordres, et que les autorités qui étaient reclus à l’hôtel du Golf n’avaient d’autres choix que d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec les Ivoiriens. « Les cybermilitants ont signalé à travers les réseaux sociaux aux militants, les routes et les sous quartiers à éviter. Des attaques de domiciles et de vies humaines ont pu être évitées grâce à la réactivité des cibermilitants qui ont pu alerter l’Onuci », a fait remarquer l’ex-président du RJR. Qui a appelé ses hôtes à mener le combat pour la réélection du Président Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles. « Nous devons aider le Président de la République Alassane Ouattara à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Mais cette aide passe par sa réélection en 2015 », a souhaité Odjé Tiakoré au cours de la rencontre qui a enregistré les présences du conseiller du Président de la République chargé de la jeunesse et des sports ; Touré Mamadou, du Directeur de la communication de la Première Dame Brahima Coulibaly et du Conseiller du chef de l’Etat chargé des TIC Koné Lassiné. Exposant sur le thème ‘‘L’impact des réseaux sociaux sur la démocratie, le cas de la Côte d’Ivoire’’, le conseiller chargé de la jeunesse de la Commission Dialogué, Vérité et Réconciliation (CDVR) Karim Ouattara s’est félicité de la tenue de la CERHAC qui est une première sur le sol ivoirien. Il a affirmé que les réseaux sociaux ont participé à l’avènement de la démocratie en Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui de l’importance accordée par le gouvernement ivoirien aux informations véhiculées par les internautes, suite au décès de l’ex-mannequin Awa Fatiga. « A travers les réseaux sociaux, les candidats peuvent convaincre des militants, des partis d’opposition ». Le président du comité d’organisation Keitha Abdoulaye, a demandé aux internautes de faire preuve de ténacité pendant les présidentielles à venir « pour que celles-ci se déroulent dans des climats apaisées et aider à mettre fin aux rumeurs qui empoisonnent le climat sociopolitique ». Des diplômes ont été décernés à plusieurs cybermilitants : A Aminata Ouattara dit ‘‘Aminata 24’’, Oumar Sako alias ‘‘Kissinger Sako’’, Koné Mariam . L’ex-vice-président de la Coalition pour le changement (CPC) Da Sylvestre, l’ancien rédacteur en chef de Le Patriote Feu Bakary Nimaga et Ibrahim Sylla ont reçu également des diplômes à titre posthume.

Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ