x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 3 mai 2014 | Nord-Sud

Direction technique nationale : Qui pour remplacer N’Guessan Clément ?

Comme annoncé depuis quelques semaines, le contrat de N’Guessan Clément à la tête de la Direction technique nationale n’a point été prorogé. Dans un communiqué très attendu, la Fif nommera un prochain Dtn. Les noms de Gabriel Kaé Oulaï et de Koné Tiègbè reviennent avec insistance.

N’Guessan Clément n’est plus le directeur technique national, à en croire le concerné. «On m’a appelé le mercredi 30 avril pour me dire que je ne suis plus le directeur technique national de la Fédération ivoirienne de football. Et qu’on ne renouvelle pas mon contrat. Je suis dépassé, je ne sais pas pourquoi mais c’est la réalité…», a-t-il confié à nos confrères du quotidien L’Expression. Pour sa succession, deux noms reviennent : Gabriel Kaé Oulaï et Koné Tiègbè. Un communiqué officiel de la Fif devrait mettre fin au suspens.

A la vérité, le contrat de deux ans de l’ancien gardien de but de l’Asec Mimosas (années 70) est arrivé à expiration depuis le mercredi 30 avril. Et tout portait à croire qu’il ne serait guère renouvelé. On se souvient que N’Guessan Clément (13,82) avait été nommé successeur de Yéo Paul Martial à la Dtn après l’audition de six autres candidats dont Kaé Oulaï (12, 50) et autres Koné Tiègbè (12).

N’Guessan Clément avait pour mission de «proposer, mettre en œuvre une politique pour améliorer le niveau du football national afin de le rendre plus compétitif et performant, depuis la base jusqu’aux sélections nationales». Mieux, il avait à charge «la détection des jeunes talents, la formation des joueurs, des éducateurs à tous les niveaux, le développement de toutes les formes de pratique de football, le perfectionnement de l’élite et la gestion sportive des sélections nationales».

Une mission qu’il a eu du mal à remplir. Ces dernières semaines, N’Guessan Clément semblait avoir creusé sa propre tombe après une interview musclée accordée à nos confrères de l’Association des footballeurs ivoiriens. Une sortie passablement appréciée à la Fédération ivoirienne de football. Pis, les récentes accusations d’Abdoulaye Traoré dit Ben Badi dans Abidjan Sports N°70, au sujet de l’examen de la Licence A, auraient fait tâche d’huile. «La Dtn est un nid de tricheurs…», avait entre autres crier l’ex-goléador du football ivoirien.


Par Guy-Florentin Yaméogo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ