x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 6 mai 2014 | Notre Voie

A Un mois du Mondial 2014 : Ces pros ivoiriens qui brillent

La coupe du monde au Brésil débutera le 12 juin prochain. A un mois et quelques jours de cet évènement planétaire, des joueurs ivoiriens évoluant dans les championnats européens donnent beaucoup de satisfactions. A commencer par Yaya Touré, le milieu de terrain de Manchester City. Le triple ballon d’or africain n’a pas de concurrent à son poste en ce moment dans son club. Il n’est remplacé que lorsqu’il est blessé ou suspendu. Il est donc incontournable. Yaya Touré a ajouté une corde à son arc. Il est devenu l’un des buteurs du club. Il compte une dizaine de buts. Ce qui fait de lui, l’un des meilleurs buteurs de la première league. Selon les observateurs, Yaya Touré est le meilleur pro ivoirien en ce moment. Et il est bien parti pour son 4ème Ballon d’or africain.
Après le sociétaire de Manchester City, arrive Wilfred Bony qui évolue au Swansea. Buteur à la cote qui grimpe chaque jour et auteur d’un doublé le weekend dernier, il s’est imposé comme l’une des révélations de cette saison de la première league. C’est l’une des valeurs sûres sur lesquelles, la Côte d’Ivoire pourrait compter pour le Mondial 2014. Il en est de même pour Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui fait en ce moment la pluie et le beau temps de l’AS Roma. Milieu de terrain incontestable du club de la capitale de l’Italie, l’ex-joueur d’Arsenal est buteur avec 9 buts. Non seulement, il marque, Il fait marquer aussi par ses passes décisives. Gervinho reste un joueur décisif qui compte pour son club. Avec sa forme du moment, il est capable d’apporter beaucoup aux Eléphants lors de ce Mondial. Tout comme kalou Salomon, l’un des buteurs de Lille. Il s’est imposé par ses buts décisifs et compte 35 matches. Son équipe avait la possibilité d’assurer la 3ème place dans la Ligue 1 française pour de bon à Bastia lors du match de la 36ème journée. Mais elle s’est fait accrocher. Toutefois il est reconnu que l’international ivoirien a une grosse influence sur le jeu de Lille.
Malgré son rendement mi-figue, mi-raisin et ponctué de blessure qu’il soigne actuellement au Qatar, Didier Drogba demeure le joueur vedette de la Côte d’Ivoire. Sa présence sera un stimulant pour les Eléphants et une grosse influence pour les adversaires. Même s’il n’a plus ses 20 ans. Il sera un élément stratégique de Sabri Lamouchi. Sur cette liste de joueurs qui seront déterminants pour les Eléphants, il aurait été logique de voir Emmanuel Eboué. Mais le défenseur de Galatasaray ne figure plus parmi les Eléphants depuis belle lurette. Et jusque-là personne n’a encore donné les vraies raisons de son absence au sein des Eléphants.
Serge Aurier, Tioté Cheick , Seré Dié tirent leur épingle du jeu. Ils pourront mériter la confiance de leur entraineun
Ephrem Touboui

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ