x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 mai 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Coupe du monde 2014 / Les Africains à la loupe : Ghana, faire mieux qu’en 2010 en Afrique du Sud !

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Football: CAN 2012, Dernière sean ce d`entrainement des Black stars du Ghana
Bata (Guinee Equatoriale), 07/02/2012
Les Black Stars du Ghana partent au Brésil pour prendre leur revanche sur le mauvais sort, après une élimination cruelle en quart de finale de la Coupe du monde 2010, sur le continent africain.
La main de Luis Suarez et le penalty manqué de Gyan Assamoah, dans les ultimes minutes des prolongations (120+2) du quart de finale de la Coupe du monde 2010, resteront à jamais des images inédites dans l’histoire footballistique de l’Afrique, en général et du Ghana, en particulier. L’Uruguay avait forcé le destin pour éliminer le Ghana, à Soweto, en Afrique du Sud. Le Ghana s’est qualifié pour le rendez-vous brésilien, sa troisième qualification d’affilée pour le Mondial. Les Black Stars des frères Ayew, espèrent défendre le continent africain. Et leur parcours dans les éliminatoires est rassurant. Ils ont écarté avec la manière, l’Egypte avec un retentissant (6-1) au match aller des barrages à Kumasi avant de sombrer sur la plus petite des marges au Caire (1-0). Depuis 2006, le parcours des Ghanéens au Mondial est exponentiel. En Allemagne, ils ont quitté la compétition en huitièmes de finale. Quatre ans plus tard, en Afrique du Sud, ils séduisent avant de sombrer d’une manière rocambolesque en quarts de finale. Au pays du football, les Blacks Stars longtemps surnommés les Brésiliens d’Afrique, visent un exploit.

Une constellation de talents
Le sélectionneur Kwesi Appiah a convoqué toutes les vedettes des Black Stars pour le voyage du Brésil. Michael Essien, Sulley Ali Muntari, Kevin-Prince Boateng, Kwadwo Asamoah, Asamoah Gyan et les frères Ayew (André et Jordan). « Allemagne 2006, c'était très bien. En plus, nous avions vraiment pris du bon temps ensemble", se souvient Michael Essien. Evoquant l’élimination en huitièmes de finale, il a précisé que l’équipe était jeune : "Nous avions une équipe jeune et talentueuse, mais complètement inexpérimentée à ce niveau ». Toutefois, la Coupe du monde 2006 a aidé le groupe à progresser. « D'une certaine façon, cela nous a aidé, parce que nous n’avions jamais ressenti de pression. Tout au long des qualifications, nous avions bien joué et le groupe s'était soudé. En arrivant en Allemagne, nous étions prêts à tout donner et nous l’avons fait. Je suis fier de faire partie des premiers Ghanéens à avoir disputé une Coupe du monde », confie-t-il au site de la FIFA. Absent en 2010 en Afrique du Sud, il a pu suivre le groupe qui a mûri pour atteindre les quarts de finale du Mondial. Pour lui, le Ghana peut faire mieux au Brésil, lors de la 20e édition du graal mondial. Le Ghana a entamé sa préparation depuis le 20 mai à Accra. Le 24 mai, les Ghanéens s’envoleront pour les Pays-Bas où, ils affronteront les Néerlandais en amical (le 31 mai à Rotterdam). Puis ils iront à Miami (Etats-Unis) le 1er juin, pour un dernier stage. Stage qui sera ponctué par un test, face à la Corée du Sud le 9 juin. Ils entreront ensuite dans la compétition avec des matches face aux Etats-Unis (le 16 juin à Natal), face à l’Allemagne (le 21 juin à Fortaleza) et face au Portugal (le 26 juin à Brasilia).

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ