x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 mai 2014 | Notre Voie

Internée au Chu de Cocody après sa tentative d’immolation Madiara Ouattara est morte hier

© Notre Voie Par DR
Mandjara Ouattara
La jeune dame Madiara Ouattara est décédée hier aux environs de 4h du matin au centre des grands brûlés du Chu d’Abidjan- Cocody. Elle a succombé aux graves brûlures liées à sa tentative d’immolation devant le palais présidentiel, il y a une semaine. Ainsi prennent fin, les souffrances et l’humiliation que lui a fait subir le régime Ouattara. Hier dans ces mêmes colonnes, nous rapportions les propos d’un de ses parents qui indiquaient que son état de santé était critique voire inquiétant. Le pire est effectivement arrivé. Madiara Ouattara a rendu l’âme. Elle sera inhumée, ce vendredi 30 mai, non pas dans son village à Ouangolodougou comme ses parents l’avaient souhaité, mais au cimetière de Williamsville à Abidjan.
Selon un de ses proches qui a requis l’anonymat, « c’est le gouvernement qui a insisté pour qu’elle soit enterrée à Abidjan au cimetière de Williamsville. Le pouvoir nous a demandé de ne pas transféré le corps à Ouagolodougou ». Les parents de Madiara Ouattara avaient pourtant mis un car à la disposition des amis et connaissances de la défunte pour l’accompagner dans son dernier voyage à Ouagolodougou.
C’est le mercredi 21 mai 2014 que dame Madiara Ouattara a tenté de s’immoler devant le palais présidentiel. Elle avait été secourue par de bonnes volontés qui étaient présentes sur les lieux et qui l’ont conduite au centre des grands brûlés du Chu de Cocody. Malheureusement, leur action peut aujourd’hui être considérée comme vaine, car Madiara a finalement succombée aux brûlures.
La décision de mettre fin à ses jours par immolation découle du fait qu’après s’être servi d’elle au temps de la crise postélectorale, le camp Ouattara qui lui doit pourtant plus d’une centaine de millions l’a abandonnée face à ses problèmes. Madiara Ouattara a choisi de s’immoler devant la présidence de la République pour qu’Alassane Dramane Ouattara ait sa mort sur sa conscience. Nous a confié, mardi, un des parents de la jeune dame.

Boga Sivori
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ