x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 22 juin 2014 | AIP

La pluie provoque une coupure d’eau depuis une semaine à Sassandra

© AIP Par DR
Saison des pluies à Abidjan: Inondation à la Riviera Palmeraie
Sassandra - Les populations de Sassandra sont privées d’eau depuis une semaine à cause d’une panne au niveau du canal principal de conduite d’eau de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), endommagé par les fortes pluies qui s’abattent sur la ville.
Depuis le 16 juin, les habitants de Sassandra sont privés d’eau potable. Le tuyau fonte ou tuyau de refoulement de la SODECI a été déboité par la pression des eaux de pluie au niveau du PK6, sur le tronçon reliant la ville de Sassandra au corridor. C’est ce tuyau qui conduit l’eau de la station de traitement de la SODECI de Gaoulou au château d’eau de Sassandra, pour ensuite être distribuée dans les foyers.
La SODECI se donne les moyens de réparer cette grosse panne. Une équipe de techniciens venue en renfort à ceux du centre de Sassandra est à pied d’œuvre pour que la distribution de l’eau reprenne normalement.
Jusqu’à samedi dans la mi-journée, les ménages avaient eu recours à l’eau des puits et de pluie pour leurs besoins. Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’un camion citerne de la SODECI a commencé à distribuer de l’eau dans la ville, occasionnant des bousculades et des bagarres entre les populations désireuses d’être servies.
Des techniciens de la SODECI estiment que la panne peut être réparée jusqu’à mardi et que le calvaire des consommateurs prendra ainsi fin.
(AIP)
iv/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ