x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 août 2014 | AIP

Fête nationale : les populations de Grand-Bassam instruites sur le civisme et les symboles de la République

Abidjan - Les populations de Grand-Bassam (Sud, Région du Sud-Comoé) ont été instruites mardi, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey, sur le civisme et les symboles de la République, à l’occasion des préparatifs du 54 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

A cet effet, le préfet de département, Beugré Djoman Mathias, a fait organiser une conférence publique prononcée par le directeur de ce centre, Ezan Bi Honoré, sur le thème "civisme et symboles de la République" en vue d’amener les participants à mieux cerner l’importance de ces notions.

Selon le conférencier, le civisme invite tout citoyen au respect de valeurs républicaines pour manifester son patriotisme et au respect de la chose publique. S’agissant des symboles, il a précisé que "le drapeau de couleurs Orange-Blanc-Vert en bandes verticales d’égales dimensions constitue notre emblème et non l’éléphant".

Il a aussi insisté sur le fait que le portrait du Chef de l’Etat est un symbole qu’il faut afficher dans tous les lieux publics ou bâtiments de l’Etat.

Pour les festivités du 54 ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Grand-Bassam, outre la cérémonie officielle marquée par le défilé et l’allocution du préfet, il est prévu un tournoi de maracana et un concert le 06 août. Déjà samedi, il y a eu un mini-marathon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ