x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 8 août 2014 | L’Arc-en-Ciel

Maracana/3è édition Tournoi Mabri: Man retient son souffle

Dans une poignée de jours, la cuvette des montagnes va vibre au rythme de la 3è édition du tournoi de la paix et de la réconciliation, doté du trophée du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Toikeusse Mabri. A en croire l’organisateur en chef de la compétition, Amara Koné, tout est fin prêt pour accueillir les maracaniers qui viendront, cette année, de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Au total, 80 équipes sont dans le starting-block, dont 30 au niveau des juniors, 30 chez les séniors et 20 dans la catégorie des vétérans.

Avant l’ouverture officielle prévue pour le jeudi 14 août 2014, au collège moderne Domoraud de Man, le Président Mabri, initiateur de ce tournoi, procédera, le 13 août, à Duékoué, à l’inauguration du stade de maracana qu’il a promis et réalisé au profit de l’équipe de cette cité. Ce sera sous le coup de 17h. Cette cérémonie sera marquée par un match de gala qui opposera la fusion de la formation du ministre d’Etat et celle de la Fédération ivoirienne de maracana à l’équipe de Duékoué. Le lendemain, 14 août, à partir de12h, les férus de ce sport s’en mettront plein les yeux avec l’ouverture et le démarrage des compétitions. Les finales prévues le 15 août seront précédées par un autre match de gala qui mettra aux prises l’équipe de la Fédération et celle du ministre Mabri. Un plateau aussi alléchant que diversifié auquel le président du comité d‘organisation, Amara Koné, invite toutes les populations de Man en particulier et celle de l’Ouest en général : ‘’Ce tournoi qui porte le prestigieux nom du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Toikeusse Mabri, promet encore du spectacle sur le terrain mais également aux abords avec une grande animation artistique. J’invite donc toutes les populations de Man à venir vivre en direct cette compétition qui est le prolongement de la fête de l’indépendance’’. Comme les années précédentes, de nombreuses et importantes récompenses en nature et en espèces attendent les participants avec, à la clé, un super lot.

Lundi soir, en marge d’une séance d’entrainement au ‘’Club Atlantic’’ de Marcory Biétry, à Abidjan, le ministre Mabri a vivement exhorté tous les cadres ivoiriens, les opérateurs économiques et autres bonnes volontés à ’’s’investir à fond dans le sport, facteur d’union et de cohésion mais également de bonne santé’’. Il s’est, par ailleurs dit ‘’disposé à apporter sa contribution à toute initiative visant à rapprocher les populations par le sport, à n’importe quel endroit du territoire national’’. Puis, il a invité toutes les populations du Tonkpi à participer massivement à la troisième édition du tournoi de maracana qui porte son nom, du 14 au 15 août à Man. Que le show démarre !


MASS DOMI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ