x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 9 août 2014 | AIP

Yamoussoukro : Fin de formation pour 118 policiers ivoiriens en maintien de l’ordre

Yamoussoukro - Cent dix-huit policiers de Yamoussoukro et de Daloa ont reçu, vendredi à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), leur attestation sanctionnant une formation de dix jours en maintien de l'ordre, en présence des autorités policières.

Initiée par la direction générale de la police nationale avec l'appui financier de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et en partenariat avec le PNUD, cette session de formation a concerné des officiers et sous-officiers des unités spéciales de Daloa et de Yamoussoukro.

Elle s'inscrit dans le programme de renforcement des capacités de 3 000 policiers ivoiriens.

Les bénéficiaires ont été formés particulièrement sur le maintien de l'ordre et le respect des droits de l'Homme, la communication, la phase de refoulement et des ratissages, la réaction à l'ouverture de feu au cours des interventions, la reconnaissance et le retrait des obstacles.

Les formateurs de la direction générale et le chef de la composante de police (HOPC) de l'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire ont également instruit les policiers, animateurs relais, sur la haie, les escortes, les relais, l'évacuation des locaux et les nouvelles techniques organisationnelles de la police nationale.

Mercredi, lors de la cérémonie de remise des attestations, en présence du secrétaire général de la préfecture, Narcisse Sépy Yesso, le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire divisionnaire Sanogo Soumaïla, a salué la tenue de la formation qui garantit '' une police professionnelle'' respectueuse des règles internationales en matière des droits de l'Homme.

Il a aussi fait savoir à ses agents que le policier est le premier recours de la population en détresse, expliquant que le frondeur n'est pas un ennemi, mais un citoyen qui a ses droits.

Il les a donc exhortés à s'approprier les acquis et enseignements reçus, et de les transmettre à leurs collègues pour qu'advienne une police ivoirienne professionnelle, rigoureuse, respectueuse des droits de l'Homme et au service des communautés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ