x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 9 août 2014 | AIP

Ebola : Les autorités préfectorales d’Issia et de Kotouba (Nassian) invitent leurs administrés au respect des consignes de l’Etat

Abidjan - Le préfet d’Issia, Effoly Benjamin, et le sous-préfet de Kotouba (Nassian), Séry Eta Patrick, invitent leurs administrés au strict respect des mesures arrêtées par le gouvernement pour éviter l’irruption du virus Ebola en Côte d’Ivoire, estimant que la menace est bien ‘’réelle’’, car l’épidémie sévit actuellement dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine.

"La fièvre hémorragique Ebola est une réalité, même si aucun cas n’est enregistré dans notre pays", a noté M. Effoly, lors des festivités marquant la célébration du 54ème anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante. Aussi, appelle-t-il à une prise collective de conscience.

"Prenons conscience et adoptons le bon comportement", a-t-il plaidé devant l’insouciance affichée par certains de ses administrés qui continuent, nonobstant la menace, à commercialiser pour les uns et à consommer, pour les autres, du gibier baptisé ironiquement Ebola dans les restaurants et autres gargotes de la région.

A Kotouba, dans le département de Nassian, le sous-préfet Patrick Séry Eta, évoquant la même menace, a également invité les populations à ‘’renoncer définitivement’’ à la consommation de la viande de brousse en vue de se conformer aux mesures préventives prises par le gouvernement.

‘’J’invite les populations à se détourner définitivement de la consommation de la viande de brousse, car nous devons éviter à notre pays une autre crise qui pourrait retarder son développement’’, a-t-il lancé à leur endroit.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ