x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 24 août 2014 | AIP

Tir à l’arc : les ivoiriens remportent l’or aux niveaux standard et olympique

René Kouassi Philippe, champion d'Afrique en titre, et Essis Samuel Béthel, champion de Côte d'Ivoire, ont remporté les médailles d'or aux niveaux olympique et standard, dans le cadre dugrand prix de la ville d'Abidjan de tir à l'arc organisé à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory (Abidjan).

Une performance des espoirs du tir à l'arc ivoirien qui pourrait impacter positivement de la Fédération nationale au prochain classement mondial de la World Archery (instance fédérale mondiale).

Au-delà de la joie qu'il ressent après ce sacre mondial, le champion d'Afrique dit ne pas être satisfait de sa performance.

"Personnellement, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait même si une médaille d'or est une médaille d'or. Une première place au classement, c'est bien. Par équipe par contre, je suis content parce que c'est l'ensemble du groupe qui a fait son possible, qui s'est débrouillé", a déclaré René Kouassi.

Dans l'ensemble, la Côte d'Ivoire s'est comportée dans cette compétition internationale qui a réuni six nations, en décrochant une dizaine de médailles et terminant à la première place par équipe, s'est félicité le secrétaire général de la Fédération ivoirienne de tir à l'arc (FIVTA), Dissou Wilfried, en attendant le point exhaustif du comité d'organisation.

Au total, 67 athlètes originaires de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Niger, du Cameroun, du Tchad et du Togo ont pris part à ce tournoi qui a démarré mardi pour s'achever samedi.

Le grand prix de la ville d'Abidjan qui est à sa première édition, a pour objectif principal "de permettre à tous les pays de cette sphère géographique de se retrouver et d'échanger leurs expériences et eux aussi les difficultés qu'ils rencontrent dans la pratique de ce sport".

Couplé à la sixième édition du tournoi international de la zone ouest et centre d'Afrique du tir à l'arc (TIZOCATA), ce tournoi compte pour les classements africain et mondial du tir à l'arc, souligne-t-on.


Fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ