x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 29 août 2014 | AIP

Les populations d’Abengourou exhortées au respect strict des mesures préventives contre l’Ebola

Abengourou - Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, a exhortés jeudi ses administrés au respect strict des mesures contre la fièvre hémorragique Ebola.

"C’est vrai que la fièvre à virus Ebola est une maladie très contagieuse, mais on peut éviter de la contracter en observant scrupuleusement les mesures préventives édictées par le gouvernement", a indiqué M. Fadi au cours d’une réunion d’information et de sensibilisation sur cette maladie à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou.

Le premier responsable de la région de l’Indénié-Djuablin a également interpellé chaque habitant de sa circonscription sur le rôle important qu’il doit jouer dans cette lutte contre l’épidémie d’Ebola. "Chacun dans son foyer doit tout faire pour que ce virus mortel n’entre pas dans notre pays", a-t-il indiqué, invitant ses administrés et surtout les ressortissants des pays touchés par la maladie à la vigilance et à la promptitude dans l’alerte.

"Soyez vigilant et surtout prévenez les personnels de santé dès que vous recevez un parent venant de votre pays d’origine", a recommandé le représentant du chef de l’Etat à l’endroit des ressortissants du Libéria, de la Guinée, de la Sierra-Léone et du Nigéria vivant dans la région de l’Indénié-Djuablin.

Le préfet Fadi Ouattara et les médecins, qui ont animé cette séance d’information et de sensibilisation, ont demandé aux chefs de communautés, aux leaders religieux et aux responsables des organisations de la société civile de relayer l’information sur le terrain de sorte à permettre à toute la population de prendre les précautions idoines, afin de ne pas contracter la maladie.

Ces précautions consistent entre autres à se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, éviter de se serrer les mains et de faire des accolades, éviter tout contact avec les fluides corporels (sueur, sang, salive, urine, …), éviter de manipuler les animaux morts ainsi que les cadavres, éviter de manipuler et de manger la viande de brousse. Il est également recommandé d’alerter le service de santé le plus proche en présence de cas suspect.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ