x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 31 août 2014 | Le Patriote

Distinction/Secteur de la Communication: Affoussiata Bamba-Lamine désignée meilleure ministre de l’Afrique de l’Ouest

© Le Patriote Par DR
Visite des femmes du gouvernement à la famille de Awa Fadiga
Mercredi 02 avril 2014. Abidjan. Les ministres Affoussiata BAMBA-LAMINE, Raymonde Goudou COFFIE et Kandia CAMARA se sont rendues au domicile familial de la disparue Awa Fadiga, mannequin, sis à Williamsville, après la cérémonie de 3ème jour qui a eu lieu dans la matinée.



Le Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COPECI), en partenariat avec le Collectif des opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest (COPEAO), a décidé d’honorer Mme Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication de la République de Côte d’Ivoire et porte-parole adjointe du gouvernement.

Me Affoussiata Bamba-Lamine recevra le prix du meilleur ministre de la Communication de l’Afrique de l’Ouest des mains de M. Carlos Fardon, président du COPECI, par ailleurs président par intérim du Collectif des opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest, au cours d’une somptueuse cérémonie qui aura lieu courant septembre 2014.

Depuis sa nomination dans le gouvernement Duncan en novembre 2012, Mme Affoussiata Bamba-Lamine n’a cessé d’œuvrer pour donner à son départe- ment ministériel le dynamisme qui lui vaut cette reconnaissance des opérateurs économiques de la sous-région.

Ses actions axées sur la formation des journalistes et professionnels de la communication ont séduit Carlos Fardon et les membres de son collectif. Il s’agit entre autres de la mise en œuvre du volet communication du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina Faso, en juillet 2014 et de la remise, courant mars 2013, de diplômes à 80 journalistes et techniciens de la RTI au terme de leur formation en partenariat avec l’Académie France 24, RFI et Monte Carlo Doualia, de l’implication de la ministre de la Communication aux festivités marquant la Journée internationale de la liberté de la presse en Côte d’Ivoire. Autant d’actions qui permettent à Mme Affoussiata Bamba-Lamine d’être sacrée meilleure ministre de la Communication de l’Afrique de l’Ouest.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ