Le Collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire (COPECI), en partenariat avec le Collectif des opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest (COPEAO), a décidé d’honorer Mme Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication de la République de Côte d’Ivoire et porte-parole adjointe du gouvernement.
Me Affoussiata Bamba-Lamine recevra le prix du meilleur ministre de la Communication de l’Afrique de l’Ouest des mains de M. Carlos Fardon, président du COPECI, par ailleurs président par intérim du Collectif des opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest, au cours d’une somptueuse cérémonie qui aura lieu courant septembre 2014.
Depuis sa nomination dans le gouvernement Duncan en novembre 2012, Mme Affoussiata Bamba-Lamine n’a cessé d’œuvrer pour donner à son départe- ment ministériel le dynamisme qui lui vaut cette reconnaissance des opérateurs économiques de la sous-région.
Ses actions axées sur la formation des journalistes et professionnels de la communication ont séduit Carlos Fardon et les membres de son collectif. Il s’agit entre autres de la mise en œuvre du volet communication du Traité d’amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire-Burkina Faso, en juillet 2014 et de la remise, courant mars 2013, de diplômes à 80 journalistes et techniciens de la RTI au terme de leur formation en partenariat avec l’Académie France 24, RFI et Monte Carlo Doualia, de l’implication de la ministre de la Communication aux festivités marquant la Journée internationale de la liberté de la presse en Côte d’Ivoire. Autant d’actions qui permettent à Mme Affoussiata Bamba-Lamine d’être sacrée meilleure ministre de la Communication de l’Afrique de l’Ouest.