x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 31 août 2014 | AIP

Littérature: "Destruction des forêts en Côte d’Ivoire, accusés, levez-vous" dédicacé à Abengourou

Abengourou - L’auteur de "Destruction des forêts en Côte d’Ivoire, accusés, levez-vous", Georges Yao Koffi a dédicacé son œuvre vendredi au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la bibliothèque de l’Alliance Franco-Ivoirienne d’Abengourou.

Yao Koffi a, à cette occasion, donné les raisons qui militent en faveur de la sortie de cet ouvrage de 124p. subdivisées en neuf chapitres. Selon l’auteur, "Destruction des forêts en Côte d’Ivoire, accusés, levez-vous" est un cri d’alarme face à la "destruction massive" de la forêt ivoirienne qui ne couvre plus que deux millions ha aujourd’hui contre 16,5 millions en 1960.

"C’est aussi un appel à une prise de conscience générale face à ce qui pourrait s’apparenter à un drame écologique préjudiciable à l’humanité", soutient-il, invitant les gouvernants à prendre des décisions énergiques visant à sauvegarder le peu de forêt qui reste, mais aussi et surtout pour reconstituer le couvert forestier ivoirien.

Au nombre de ces décisions gouvernementales, l’écrivain propose la mise en place d’un "plan Marshall" pour la forêt ivoirienne qui se traduira par la mise en œuvre d’un programme présidentiel spécial pour la forêt ivoirienne (PPSF) et la création d’un Ministère délégué au reboisement.

"Nous voulons un pays émergent à l’horizon 2020. Oui, mais, nous souhaitons un pays émergent boisé-vert à l’horizon 2030", plaide-t-il.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ