x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 septembre 2014 | L’Inter

Football / Coupe de la Confédération / demi-finale aller : Le Séwé défie les Léopards de Dolisie

Le Séwé sport de San Pedro affronte l’AC Léopards de Rdc, ce dimanche 21 septembre à 15h 30, au stade Robert Champroux, pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Très déterminés, l’entraîneur du Sewé Sport et ses joueurs ont affirmé leur volonté de prendre une bonne option sur la manche retour, dans l'antre de l’adversaire congolais à Dolisie.

«Il nous faut gagner au moins par deux buts d’écart afin de prendre une option sérieuse sur la qualification pour la finale. Ce ne sera pas facile face à cette belle équipe congolaise qui a cartonné lors de la phase de poules. Ils ont terminé premier, devant l'As Real de Bamako et l'Asec. Avec un cinglant revers (4-0) infligé au Coton Sports lors de la 5eme journée. Mais, nous ne les craignons pas. Nous avons prouvé que le Séwé est une belle machine et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin », a déclaré Rigo Gervais, mercredi. Et de préciser qu'il s'agit d'une rencontre «historique». «C’est important pour le Sewé Sport et pour le football ivoirien. Nous allons présenter une équipe solide pour arracher la victoire», a ajouté le coah de la formation de San Pedro.

Ses poulains, l’attaquant Kouao Hermann et le latéral gauche Kouadio Cédric, ne démordent pas. Ils ont affirmé qu'ils sont prêts pour l'assaut de dimanche au stade Champroux. «Nous n’avons pas peur de l’AC Léopards. C’est vrai que c’est une très bonne équipe que nous avons vu évoluer contre l’Asec Mimosas à Abidjan», ont indiqué les hommes de Rigo Gervais. Ils entendent exploiter des lacunes des Léopards pour leur porter l’estocade. «Je suis un attaquant et je ne fais pas de calcul quand je suis devant les buts adverses parce que mon objectif, c’est de marquer, quelle que soit la défense que j’ai en face », a affirmé Hermann Kouao. Malgré cette détermination, le Séwé, qui pourrait être privé des services de son attaquant-vedette Assalé Roger et du défenseur Ouattara Ousmane (blessés), se heurtera à l'expérience de la formation congolaise précédée d'une solide réputation. Vainqueur de la 9ème édition de la Coupe de la Confédération en 2012, le ''fauve'' congolais, loin de ses terres de chasse, vendra cher sa peau à Abidjan même si Sewé-Ac Léopards promet en éclats.

Alphonse CAMARA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ