x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 20 septembre 2014 | AIP

La première pierre du complexe immobilier pour des personnes âgées a été posée à Abengourou

Abengourou - Le premier vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a procédé vendredi à la pose de la première pierre du complexe immobilier pour des personnes âgées à Abengourou, au quartier Lobikro.

Initié par la Mutuelle des fonctionnaires et agents de l’Etat retraités d’Abengourou (MUFARA), ce complexe immobilier se présente comme un cadre d’accueil et d’hébergement réservé aux personnes du 3e âge.

Il a pour vocation d’offrir à ces personnes des soins médicaux appropriés et des loisirs, afin de combattre l’oisiveté et l’ennui qui créent chez elles le stress et l’angoisse, sources de dégénérescence physique et psychologique.

Le premier vice-président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin qui représentait le parrain de la cérémonie, Abinan Kouakou Pascal, a félicité les membres de la MUFARA pour cette "initiative heureuse" qui contribuera, selon M. Ehouman Boko Hubert, à l’épanouissement des personnes du 3e âge et surtout à la cohésion sociale.

Il a offert, au nom du parrain, la somme de 500.000 FCFA et cinq tonnes de ciment pour appuyer les efforts des promoteurs.

Le vice-président de cette organisation d’entraide, Kouakou Adou Damas, a exprimé sa gratitude au parrain, à travers le député Ehouman Boko.

Il a également sollicité le soutien matériel et financier des cadres, des élus et des opérateurs économiques de la région de l’Indénié-Djuablin pour leur permettre de réaliser ce projet, d’un coût global de 219,3 millions de FCFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ