x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 novembre 2014 |

Renforcement des capacités : le FNJ forme ses agents à l’ENA

© Par DR
Renforcement des capacités : le Fonds National de la jeunesse (FNJ) forme ses agents à l’ENA
Mardi 14 Octobre. Abidjan. Dans le cadre du renforcement des capacités de ses agents, le Fonds National de la jeunesse (FNJ) a entamé une série de formation avec l`Ecole nationale d`Administration.
Apporter des réponses adéquates aux préoccupations des jeunes promoteurs et à la pérennité des projets financés, reste une nécessité pour la direction du Fonds National de la Jeunesse (FNJ).
La maîtrise d’outils d’évaluation modernes et pertinents par ses agents, est donc indispensable pour cette structure, dont l’objectif est d’atteindre ses missions dans un environnement en perpétuelle évolution. Ceci justifie la décision du FNJ de trouver les voies et moyens pour satisfaire au mieux à ces exigences.
Ainsi donc, le FNJ a entamé depuis le mardi 14 Octobre le plan de formation 2014 de ses agents. Pour ce faire, le fonds s’est payé l’expertise de l’Ecole Nationale d’Administration. Le premier module de cette série de formation a porté sur le management des projets qui s’achèvera le 22 octobre.
Le FNJ a justifié son choix porté sur l’ENA pour la qualité de l’enseignement dispensée dans cette institution. Le module de formation relatif au management des projets répond à l’ambition du Fonds de soutenir dans les meilleures conditions les jeunes pendant les différentes étapes de la vie de leurs projets.
Madame le directeur général de l’ENA n’a pas manqué de préciser, lors de son mot de bienvenue, que l’ENA a le leadership dans la formation des agents de structures publics et a félicité les responsables du FNJ d’avoir choisi son établissement.
Le représentant du directeur général du FNJ, M. Konaté Siratigui, a remercié les responsables de l’ENA pour la collaboration qui débute et indiqué qu’il est toujours bon pour toute entité de perfectionner ses agents afin qu’ils puissent donner le meilleur à l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés. Il a par ailleurs, tenu à indiquer qu’au-delà de la renommée, la qualité de la formation et de l’enseignement dispensée par l’ENA, en adéquation avec les attentes du Fonds, sont les critères qui ont justifié le choix de ce cabinet. Après avoir incité les participants à faire preuve de rigueur au cours de cette formation, il a procédé à l’ouverture de la séance.
Après le module sur le management des projets, d’autres agents du Fonds suivront une formation en Gestion Axée sur le Résultat à partir du 23 octobre.

« FNJ, l’Entreprenariat Jeune au service du développement »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ