x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 novembre 2014 | Notre Voie

En attendant Al Ahly du Caire ce samedi au Champroux: silence, le Séwé travaille 

© Notre Voie Par Atapointe
Football/Finale de la 51ème édition de la Coupe Nationale entre l`Asec et le Séwé
Dimanche 3 Août 2014. Abidjan. Stade Felix Houphouet Boigny La Séwé Sport de San Pedro et l`Asec d`Abidjan se sont opposés dans la finale de la 51ème édition de la Coupe Nationale
Lundi 24 novembre. Il est 8h45. Dans un grand calme, après le départ des élèves venus pour leurs épreuves d’éducation physique et sportive aux alentours de l’aire du jeu, les joueurs du Séwé s’installent. Quelques minutes plus tôt, chaque joueur a reçu son maillot aux couleurs de l’équipe.

Sous la houlette et l’œil vigilant de l’entraîneur Rigo Gervais, le travail commence dans la bonne humeur. Allant à petites foulées, les joueurs se taquinent et rient. C’est une véritable bande joyeuse de garçons qui se prépare au grand combat contre Al Ahly du Caire ce samedi au stade Robert Champroux pour la finale aller de la Coupe de la Confédération.

« Tout le monde est là. Nous n’avons aucun blessé », lance Rigo Gervais habillé d’un tee-shirt rouge et d’un pantalon bleu-nuit. Il dévoile son travail de la journée. «Aujourd’hui, on va travailler sur le plan offensif. Cette dernière semaine sera consacrée au travail de finition. Cela est d’autant plus important que si on ne marque pas samedi, ce n’est sera pas bon. On va beaucoup insister sur la finition». Et l’entraineur du Séwé d’ajouter : « En milieu de semaine, on va revenir sur la phase défensive. Parce qu’après les matchs amicaux, nous avons constaté des imperfections et des incohérences à ce niveau. Nous sommes en train de les corriger ».

Le patron de l’encadrement technique des Séwékés se veut malgré tout serein : « Je dis aux uns et aux autres de ne pas avoir la pression. C’est un match comme tous les autres, même si c’est une finale. Nous sommes donc lucides et sereins ».

Au moment où nous quittions le stade Robert champroux, aucun cas de blessure n’a été signalé et les joueurs dégageaient une grande détermination à en découdre avec l’ogre égyptien.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ