x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 décembre 2014 | Ivoire-Presse

Tchagba Laurent sonne la mobilisation pour l’émergence des villages Ebrié en 2020

© Ivoire-Presse Par FN
Mobilisation pour l’émergence des villages Ebrié en 2020
Lundi 15 décembre 2014. Abidjan. le Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE) a été présenté á la presse.
Tchagba Laurent a présenté à la presse le Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE). C’était lundi 15 décembre dernier au Fonds de Développement pour la Formation Professionnelle (FDFP) à Treichville.

Le MAPE, est un instrument au service des chefs des villages Atchan mais également un outil pour le gouverneur du district d’Abidjan a expliqué le secrétaire Général de l’UDPCI.
Il croit qu’une nouvelle alliance avec le Président Alassane Ouattara est possible : « Le peuple Atchan a contribué au développement de la ville d’Abidjan aux côtés de tous les gouvernements de Côte d’Ivoire, mais force est de constater que les promesses faites pour le développement des villages Ebriés n’ont pas été respectées. Aujourd’hui, un vent favorable souffle sur la Côte d’Ivoire avec l’avènement du Président Alassane Ouattara et sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020, c’est un atout pour le peuple Atchan. »

Pour Tchagba Laurent, les 60 villages Atchan du district d’Abidjan sont dans la précarité, difficulté d’accès à l’eau potable, bidonvilles de plus en plus croissants. Le Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE) sera une interface entre les villages et le gouvernement par le biais du Gouverneur du district autonome d’Abidjan, digne fils du peuple Atchan.

Les principales missions assignées au MAPE : collecter les projets de développement de tous les villages Ebrié qui cadrent à l’émergence à l’horizon 2020 de la ville d’Abidjan. Pour un meilleur suivi de ces projets, le MAPE fera le suivi et d’évaluation de la réalisation des différents chantiers élaborés par les chefs Ebrié des communes d’Abidjan.

Le MAPE est mouvement apolitique, un mouvement qui privilégie l’épanouissement et la modernité de tous les villages du district autonome d’Abidjan.
Ce samedi 27 décembre 2014 à Agban village dans la commune d’Attécoubé, Le PCA du FDFP sonne la mobilisation des Tchamans. Sous le parrainage du gouverneur Beugré Mambé du district autonome d’Abidjan et sous la présidence de Mme Henriette Diabaté, la Grande chancelière, le Mouvement Atchan Pour l’Emergence (MAPE) organisera son lancement. « Dignes fils et filles Tchaman venez massivement pour emprunter le terrain de l’émergence de nos communes et villages » exhorte-t-il.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ