x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 décembre 2014 | L’intelligent d’Abidjan

3 morts et 47 blessés

© L’intelligent d’Abidjan Par T. A
Accident de la circulation: un ``gbaka`` et une patrouille des FRCI entre en collision.
Samedi 23 Mars 2013. Abidjan. un accident s`est produit aux environs de 16h 30 à Yopougon au grand carrefour de la cité policière BAE et le CHU de yopougon entre un gbaka et une patrouille du Commandant FONGNON des FRCI. Deux blessés sérieux à signaler.
Les sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire ont enregistré dans la journée du mercredi 24 au jeudi 25 décembre 2014, sur l’ensemble du territoire ivoirien national, 59 interventions. Ils ont constaté 3 morts par accident de la circulation et 47 blessés dont des cas graves. Il y a eu 1 mort à Yopougon (Abidjan) et 2 à Bouaké.

Quant aux interventions, elles se sont déroulées essentiellement à Bouaké, Abidjan et Korhogo. Les 47 blessés ont été évacués dans les Centres hospitaliers universitaires (CHU) pour Abidjan et les Centres hospitaliers régionaux(CHR) pour Korhogo et Bouaké. Le District d’Abidjan tient le haut du pavé avec 28 sorties des sapeurs pompiers militaires, suivi de Bouaké avec 14 interventions, 10 pour Yamoussoukro la capitale politique et 7 pour Korhogo.

Comme à l’accoutumée, les pompiers ont fait remarquer que les accidents sont provoqués par l’imprudence des automobilistes et surtout par la consommation excessive d’alcool.

M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ