x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 décembre 2014 | AIP

Les banquiers du Plateau honorés à "Chardy en fête" par le maire Bendjo

Abidjan - Le maire du Plateau, Noël Akssi Bendjo a fait honneur, vendredi soir, aux banquiers dont les établissements sont implantés dans sa commune sur l"échangeur de l'avenue Chardy.

Dans ce cadre feutré et au son de l'orchestre municipal distillant des interprétations, en live, de succès ivoiriens et étrangers, ils ont eu droit a défilé de mode du styliste Eloi Sessou, habilleur de Mme Bendjo, et de Barros Coulibaly.

En présence du député Zoumana Bakayoko, Mr Bendjo, "heureux et joyeux", après quelques pas de danse, a fait la promesse de poursuivre la réhabilitation des principaux sites d'importance de sa commune.

"Venez prendre ici un pot avec vos épouses, vos amis au lieu d'aller ailleurs. La réhabilitation de ce site prouve que nous avons les compétences avec les peintres, les artistes et je veux que le Plateau soit en fête tout le temps", a-t-il dit à ses invités.

"En initiant l’opération Chardy en fête, notre ambition est de ramener la vie au Plateau en commençant par l’entrée principale. Nous avons décidé de faire venir les ambassadeurs et toute la population pour faire revivre le Plateau des années 60-70", avait expliqué, mardi, Akossi Bendjo lors d'une soirée similaire après la réception, lundi, sur le même site des opérateurs économiques de sa cité.

D’autres attractions pour la célébration de la fin de l’année sont programmées avec notamment un feu d’artifice sur le plan lagunaire et des espaces dédiés aux enfants.

"Les populations peuvent venir se promener en toute sécurité. Tout est mis en œuvre pour leur permettre de passer d’agréables moments et surtout nous avons mis l’accent sur la sécurité pour que le Plateau, qui a été déserté par les populations y reviennent", avait-t-il souligné.

"Chardy en fête" se veut un marché de Noël, et à la fois une quinzaine commerciale et un espace d'animation.

Ce site, réaménagé, est une innovation de la célébration des festivités de fin d’année en plus d’"Abidjan ville lumière", où les rues sont parées de lumières et des feux d’artifices tirés la nuit de St Sylvestre.

L’avenue est fermée à la circulation depuis jeudi, de 19 h à 3 h du matin, jusqu’au 03 janvier 2015. "Chardy en fête" a transformé le carrefour en une rue piétonne où les trottoirs servent de terrasses sur lesquelles les tenanciers de restaurants exposent chaque soir leurs produits dans une ambiance festive.

Des prestations artistiques et des concerts, en harmonie avec une animation spécifique dans le jardin central, ont cours chaque soir tandis qu'une exposition des producteurs, artisans et entreprises, a lieu dans des box le long des trottoirs.

(AIP)
aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ