x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 janvier 2015 | Ministères

Cérémonie de Fin d’Année FNJ

© Ministères Par DR
Cérémonie de Fin d’Année FNJ
Lundi 29 Décembre 2014. Abidjan . Le Fonds National de la Jeunesse et sa mutuelle MAFNJ, ont organisé une cérémonie à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Dans le cadre de ses activités de fin d’année, le Fonds National de la Jeunesse et sa mutuelle MAFNJ, ont organisé une cérémonie à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Au cours de cette rencontre, il s’est agi pour le FNJ de réunir ses agents pour un moment de partage et de convivialité, afin de ressouder les liens, de cultiver la fraternité et la cohésion; l’objectif étant d’entamer 2015 dans l’union et l’engagement à mieux servir le Fonds et par ricochet les jeunes.
Cette assemblée a été également le lieu pour la direction du FNJ de faire le bilan de ses activités après deux années d’existence et de récompenser ses meilleurs agents et au-delà, l’ensemble de son personnel dans le sens de l’amélioration de leurs performances à l’atteinte des objectifs fixés par le FNJ, c’est-à-dire contribuer efficacement à la résorption du chômage des jeunes.
Les partenaires à la communication du FNJ à savoir la presse écrite, audiovisuelle et en ligne ont eux aussi étés associés à cette activité afin de les remercier pour leurs contributions capitales à la sensibilisation et à l’information de la cible quant aux missions et aux activités du Fonds.
La cérémonie a vu les interventions respectives du Sous-Directeur des Ressources Humaines, du Président de la Mutuelle et du Directeur Général du FNJ, M. Lancina BAMBA qui s’est fait fort d’apporter des réponses aux préoccupations des journalistes conviés, avec comme point culminant le nombre d’emplois qui se chiffre à ce jour à 10 718 emplois effectivement créés et en cours de création dont 2 493 emplois directs et 8 225 emplois induits, dans divers domaines d’activités notamment agriculture, agropastorale, commerce, service, élevage, agro-industrie, TIC.
Les Ratio coût/emplois de 1 002 808 FCFA (calculé avec les emplois directs uniquement) et le pourcentage (plus de 90%) d’entreprises effectivement en activité depuis leur création, illustrent de la pertinence du dispositif du FNJ.
Ces résultats et indicateurs positionnent ainsi le FNJ comme l’outil incontournable dans la lutte contre le chômage par la création d’emplois pérennes, à travers l’insertion socioprofessionnelle réussie des jeunes, par la promotion de l’Entreprenariat, vu que selon les statistiques internationales, plus de la moitié des start-up disparaissent durant leurs deux premières années d’existence.
Le DG a tenu à exhorter les jeunes à s’intéresser à ce dispositif dont les ressources sont dédiées à les sortir du chômage, à faire d’eux des exemples de réussite dans leur communauté. Il a par ailleurs indiqué l’ambition du Fonds à lever tous les obstacles dans la mise en œuvre des structures créés afin de permettre l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans les meilleures conditions.
La cérémonie s’est tenue ce lundi 29 Décembre 2014 à 17heures au Restaurant le SOLARINO aux Deux-Plateaux.

« FNJ, l’Entreprenariat Jeune au service du développement »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ