PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 janvier 2015 | AIP

La mairie de Grand-Bassam va récompenser ses meilleurs agents

© AIP Par DR
La gare routière de Grand-Bassam officiellement remise aux transporteurs
Jeudi 26 février 2014. Les transporteurs de Grand-Bassam ont officiellement réceptionné les deux blocs de leur gare routière, construites et réhabilités par Ci-past, un projet de la Banque Mondial en partenariat avec la mairie. C’était en présence du ministre des Transports, Gaoussou Touré, de M Silué, conseiller du chef de l’Etat en matière de Transport et de bien d’autres personnalités qui ont apporté leur concours à la réalisation de l’œuvre. Ph: Georges Ezaley.
Grand-Bassam - Le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, vient d’annoncer l’initiation de deux concours pour une saine émulation en cette année, l’un du meilleur agent et l’autre, du meilleur service.

"Cette année, chers collaborateurs, nous allons instaurer le concours du meilleur agent de la mairie ainsi que du meilleur service", a-t-il lancé jeudi, lors de la cérémonie de présentation des vœux des agents.

M. Ezaley, faisant le bilan partiel après un an et demi d’exercice, a indiqué que plusieurs actions ont été menées dans la lutte contre le chômage des jeunes, notamment la signature d’une convention entre la mairie et le VITIB, l’obtention d’un financement de la BAD, la mise en place d’une cellule d’insertion des jeunes et, à titre personnel, des emplois trouvés à plus de 70 jeunes, sans compter les 200 autres qui ont été aidés pour obtenir un permis de conduire.

Selon le maire, d’autres études sont en cours (construction de la gare routière, du marché de gros, réhabilitation de certaines écoles de la commune, etc.).

Au nombre des perspectives, il envisage la réouverture de l’embouchure, l’allocation de subventions aux structures de femmes et de jeunes (12 millions de FCFA déjà disponibles pour cette année), la valorisation culturelle et touristique, le maintien d’un environnement sain.

Le premier magistrat de Grand-Bassam a rappelé la régularisation des arriérés d’indemnités de transport pour 2014 et s’est dit disposé à étudier les doléances formulées dont le projet de l’assurance maladie du personnel.

(AIP)
ko/kkf/kkp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ