PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 17 janvier 2015 | AIP

Des populations riveraines de l’autoroute du Nord à N’Zianoua déguerpies

Agboville - Une mission d’évaluation, de sensibilisation et de déguerpissement immédiat des populations et hangars situés aux abords de l’autoroute du Nord, a eu lieu vendredi après-midi, au niveau des sites de stationnement depuis la localité d’Elibou jusqu’à l’échangeur de Taabo, en passant par le carrefour N’Zianoua, dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

« Je suis satisfait de la visite de terrain », a fait savoir commandant Blé-N’Dou N’Goran Henri-Pascal, directeur régional de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, qui a conduit la mission débutée jeudi.

Une première opération d’envergure avait eu lieu quelques semaines avant l’ouverture officielle de l’autoroute du Nord Abidjan-Yamoussoukro, en décembre 2013.

L’ingénieur des eaux et Forêts a rappelé que le travail a été exécuté sur le terrain par les services du Fond d’Entretien Routier (Fer), en collaboration avec le ministère de l’Environnement et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), pour l’aspect sécuritaire.

« Ce sera ainsi jusqu’au 28 janvier et pour toujours », a fait savoir le commandant, qui a rappelé la nécessité de mettre fin aux stationnements anarchiques, afin de réduire le nombre des accidents sur l’autoroute.

Les derniers réfractaires trouvés sur quelques sites reculés, ont été déguerpis, manu-militari, sur instruction du directeur régional de la salubrité de l’Agnéby-Tiassa.

Le Commandant Blé-N’Dou a annoncé qu’au niveau du carrefour de Taabo, un site a été trouvé à 300 mètres de l’autoroute, pour les stationnements des camions et car de transports, et les opérations d’achats-vente à la criée.

Nanan N’Zi Pierre Kédjébo 1er, chef du village de N’Zianoua, et Akyédan Dominique, un militaire, ont salué le travail exécuté et assuré de la pérennisation de l’opération.

Le Chef de l’Etat sera à N’Zianoua le 28 janvier, pour l’inauguration du centre de secours d’urgence qui y construit.

(AIP)
dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ