PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 17 janvier 2015 | AIP

La Croix rouge offre un château d’eau à Zaroko (Divo)

Divo – Un château d’eau d’une capacité de 12 mètres cube, construit par la Croix rouge de Côte d’Ivoire, va être bientôt livré à Zaroko, une localité du département de Divo, dans le cadre d’un projet dénommé "eau, assainissement et santé communautaire’’.

L’ouvrage, d’une hauteur de 10 m, vient soulager les populations de Zaroko ainsi que celles de quatre autres localités, à savoir Agbahou, Douaville, Zego et Daako/Niafouta, confrontées à des problèmes d’approvisionnement en eau potable, indique-t-on.

En outre, Agbahou et Daako bénéficient de six pompes à motricité humaine dans le cadre du même projet.

Le projet intégré de développement en eau, assainissement et santé communautaire est une initiative de la société Endeavour Mining corporation qui mène des activités d’extraction d’or dans le village d’Agbahou.

Avec ces réalisations elle entend accompagner la population riveraine de son activité économique notamment dans sa frange la plus vulnérable.

« Le projet prend en compte la mise en place de comités villageois de gestion, en vue de protéger et de pérenniser les ouvrages construits », a expliqué un responsable de la croix rouge, Yao Tindoh Victorien.

« 1672 ménages soit environs 14.725 personnes vont jouir des bienfaits de cette action initiée par la société minière et dont la Croix rouge de Côte d’Ivoire est la société nationale opératrice et la Croix rouge de Monaco (France) partenaire », a-t-il poursuivi.

Démarré en mars 2014, le projet ‘’ eau, assainissement et santé communautaire’’ va durer trois ans. Outre les châteaux d’eau et les pompes villageoises, il comprend d’autres infrastructures comme les latrines publiques et domestiques.

(AIP)
gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ