PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 janvier 2015 | AIP

Secteur privé : 22 personnalités du monde des affaires décorées

© AIP Par RDA
Forum International Africain des Investissements en PPP: le rapporteur général M.Esmel Emmanuel face à la presse.
Jeudi 22 mars 2012.Abidjan.Cocody(hôtel Ivoire).Le rapporteur général du forum fait le bilan à mi -parcours de cette importante rencontre internationale au cours d`un point de presse. (Photo): Jean Kakou Diagou Président du CEGE
Abidjan – Vingt-deux personnalités du monde des affaires ont été décorées, vendredi, à l’initiative de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

Ces personnalités, tous administrateurs de la CGECI, ont reçu, des mains du président de la Cour suprême représentant la Grande chancelière, les insignes de commandeur (5), officiers (13), chevalier (4).

"Il était important pour moi d’honorer les hommes et les femmes qui m’ont accompagné", a justifié le président du patronat ivoirien, Jean Kakou Diagou, saluant ainsi le travail de ces administrateurs qui ont fait de la CGECI, le véritable porte-parole du secteur privé ivoirien.

A l’occasion de cette cérémonie, les lauréats du prix d’excellence 2014, à savoir les lauréats du deuxième et troisième prix de l’entreprenariat féminin et celui du deuxième prix du jeune entrepreneur, ont reçu chacun un chèque de 1,5 million de francs CFA.

"Ce sont des exemples pour tout le monde", a commenté Jean Kakou Diagou pour qui ces prix montrent qu’en Côte d’Ivoire existent de vrais entrepreneurs, performants dans leur domaine.

A ce jour, la CGECI compte plus de 1500 entreprises représentées par 19 groupements et associations professionnels. Elle dégage plus de 14.000 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires pour plus de 200.000 emplois et contribue à 80% aux recettes de l’Etat.

(AIP)
kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ