PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 17 janvier 2015 | AIP

Un jeune homme en colère contre ses parents incendie leurs habitations

Niakara - Un jeune homme, Coulibaly Kahouélé, 33 ans, en colère, pour avoir été traité de « génie malfaisant » par ses parents, a incendié quatre habitations à Kolokaha, un bourg situé à 11 Km de Tafiré (Centre-nord ,région du Hambol).

Les faits se sont passés, mardi, aux environs de 10 h37, au moment où les occupants de ces habitations étaient partis très tôt pour des travaux champêtres.

Coulibaly Kahouélé, petit-fils du chef Touré Mikissany de Kolokaha sur l'axe Tafiré-Niakara a mis intentionnellement le feu à trois cases du village, en incendiant d'abord la case de son grand-père , puis celle de sa grand-mère et enfin celle appartenant à sa tante. En cette période de saison sèche, Kahouélé est parvenu sans difficulté à assouvir sa besogne criminelle, et pire, le feu s’est propagé à une quatrième case.

Appréhendé sur les lieux par les villageois, alors qu'il s'escrimait à combattre l'incendie de la case « accidentellement atteinte », le jeune pyromane a avoué être passé à l'acte, car ne pouvant plus supporter que ses grands-parents et sa tante l'accusent « injustement et de façon récurrente d'être un génie malfaisant », indiquant même avoir sollicité, en vain, les bons offices de certains notables du village, afin d'y mettre un terme.

Venus sur les lieux, la brigade de gendarmerie de Tafiré d'abord, et un peu plus tard le sous-préfet de Niédiékaha, Coulibaly Lémaihê, ont été rassurés par les sages du village qu'il s'agit d'une « affaire de famille» qu'ils s'emploieront à régler « sans délais ».

(AIP)
jbm/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ