x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 janvier 2015 | Le Bélier Intrépide

Violences faites aux filles en milieu scolaire : Une campagne en cours

© Le Bélier Intrépide Par DR
Célébration de la 65ème journée internationale des Droits de l’Homme à Abidjan
La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a célébré avec faste, le mardi 10 décembre, la 65ème journée internationale des Droits de l’Homme avec les élèves du Lycée Moderne des Jeunes filles de Yopougon.
5013 cas de grossesses en milieu scolaire au cours de l’année scolaire 2013-2014. Entre deux viols et trois violences domestiques sont enregistrés par jour en Côte d’Ivoire. 36% de filles et 6 % de garçons se marient avant 18 ans de même que 38% de femmes âgées de 15 à 49 ans sont excisées en Côte d’Ivoire.

face à ces statistiques déprimantes, la Fondation Djigui, "La grande espérance", soutenue financièrement par l’ambassade du Canada, a procédé au lancement d’une campagne de lutte contre les violences faites aux filles, les mutilations génitales féminines et les grossesses en milieu scolaire aux lycées modernes 1 et 2 de Grand-Bassam.

C’était le mercredi 21 janvier dernier. Ce projet va concerner dans un premier temps Grand-Bassam, Bonoua et Port-Bouët. L’Imam Cissé Djiguiba est le fondateur de cette Fondation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ