x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 février 2015 | AIP

Trois villages d’Odienné connectés au réseau électrique national

Odienné - Trois villages de la région du Kabadougou ont été connectés officiellement, jeudi, au réseau électrique national, lors d’une cérémonie tenue à Kabala, sous l’égide du Conseil régional du Kabadougou.

Il s'agit de Kabala, de Kotouba et de Kadiola, des localités désormais électrifiées grâce au Conseil régional qui a financé les travaux à plus de 140 millions de francs CFA.

La mise sous tension a été faite jeudi par le président du Conseil régional, Koné Souleymane, en présence de plusieurs fils et filles de la région.

Selon M. Koné, la route, l’eau, l’électricité, l’école et la santé constituent les chapitres sociaux auxquels sont organisation prête une attention particulière dans sa politique de développement.

Il a invité les populations à s’abonner massivement pour bénéficier des privilèges que confère l’électricité, à savoir l’ouverture au monde par les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

M. Mouhamed Diakité, porte-parole des trois villages bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au Conseil régional pour le choix porté sur leurs villages avant d’égrener quelques doléances, à savoir la construction d’écoles primaires et de centres de santé à Kadiola, d’une école primaire et d’un château d’eau à Kotouba.

Pour toutes ces requêtes, le président Koné Souleymane a promis de les analyser avec les conseillers régionaux et dans la mesure du possible, les intégrer au programme triennal 2015-2017.

(AIP)
Ss/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ