x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 février 2015 |

Crise au sein de la Fédération de Volley-ball : Des clubs exigent la démission du président et appellent à la suspension de la parafiscalité dont bénéficie la fédération

© Par DR
Volleyball: un collectif de présidents de clubs meconatants
Le mardi 17 février 2015. M. Hippolyte Kouassi, porte-parole d`un collectif des Présidents de Clubs dénonce la gestion du volleyball ivoirien.
Dans une déclaration rendue publique le 17 février 2015, un collectif de présidents de clubs de Volley-ball a mis en garde le président de la Fédération ivoirienne de Volley-ball, Koné Sanga quant à la reprise des activités de ladite fédération. « Nous mettons en garde M. KONE Sanga quant à la reprise des activités de la fédération en faisant fi de désidératas des uns et des autres, dans l’irrespect et le manque de considération pour ses aînés. Nous ne saurons tolérer, cette fois, cette « injure » à la famille du volleyball. Nous prenons donc l’opinion nationale et internationale à témoin et nous réservons le droit de réagir face à un tel comportement », indique la déclaration.
Cette déclaration intervient suite à un courrier reçu par les présidents de club en date du 11 février 2015 annonçant que suite à l’Assemblée générale de contrôle qui a eu lieu le 8 février 2015 (Assemblée générale pour laquelle les présidents du collectif disent n’avoir pas été informés), la Fédération reprenait ses activités. « Grande fut notre surprise de constater qu’en date du 11 février 2015, M. KONE Sanga nous adresse des mails pour nous informer de ce qu’une Assemblée Générale de Contrôle s’est tenue le Lundi 08 février 2015. Dans ce même mail, il nous informe de la reprise des activités de la fédération (copie du mail joint), alors que nous attendions plutôt le résultat d’une question cruciale posée à la médiation par notre collectif. Par ailleurs, force est de rappeler qu’aucune convocation ne nous a été adressée pour cette Assemblée Générale de Contrôle alors même que nous sommes des clubs encore affiliés », stipule la déclaration. Le collectif se dit surpris d’une telle décision, ce d’autant plus qu’une médiation menée par le Président de la Conférence des Présidents et le Colonel DOUMBIA Daouda (Big) est en cours et n’a pas encore donné son verdict.
Le Collectif, dans sa déclaration interpelle le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs sur l’urgence d’arrêter « la poursuite de l’octroi de la parafiscalité à une fédération qui n’a d’activités et qui ne sert dons pas à la vraie cause du volleyball ». Depuis avril 2014, une crise perdure au sein de la Fédération Ivoirienne de Volleyball, suite à la « mauvaise gestion » de KONE Sanga. Plusieurs clubs d’Abidjan (les plus représentatifs) ainsi que la quasi-totalité des clubs de D1 et D2 de l’intérieur se sont retirés du championnat 2014 et ont demandé le départ de KONE Sanga.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ