x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 mars 2015 | Le Sursaut

Sport automobile / 41e édition du rallye Côte d’Ivoire-Bandama : La grand’messe, aujourd’hui, à Yamoussoukro

© Le Sursaut Par DR
La Côte d`Ivoire remporte le Championnat d`Afrique des Rallyes
Dimanche 09 Novembre 2014. L`équipe nationale de Côte d`Ivoire composée de Gary Chaynes et de son coéquipier Romain Comas de Miranda ont remporté le Championnat d`Afrique des Rallyes à Madagascar.
Le coup d’envoi de la 41e édition du rallye Côte d’Ivoire-Bandama, sera donné, ce vendredi 6 mars, à l’hôtel Président de Yamoussoukro.


C’est reparti pour le bruit des bolides à Yamoussoukro, avec l’édition 2015 du rallye Côte d’Ivoire. Ce sont au total 23 équipages qui tenteront de ravir la couronne à Gary Chaynes, champion d’Afrique en titre et dernier vainqueur du Bandama (2014), dimanche prochain, après une course qui a été âprement disputée. «Il connaît bien les pistes et les obstacles à éviter. C’est sûr qu’il aura la pression, puisqu’il se présentera à cette épreuve avec deux casquettes, celle de champion d’Afrique et de vainqueur du Bandama en 2014. Mais il a de l’expérience pour triompher à nouveau », confie un proche de l’Ivoirien Gary Chaynes. Tous les concurrents ont procédé à la reconnaissance du circuit mardi et mercredi derniers. Aujourd’hui, après les vérifications techniques et administratives, ils mettront le cap sur Yamoussoukro, pour la super-spéciale qui constitue le coup d’envoi de la 41e édition du rallye Côte d’Ivoire-Bandama. Cette super-spéciale de 4,10 km permettra de donner l’ordre de départ des équipages pour l’étape I, prévue samedi. Cette étape, d’une distance totale de 274, 08 km, englobe 7 secteurs chronométrés de 111,31 km. Quant à l’étape II qui se déroulera dimanche, elle fait une distance totale de 158,93 km dont 94,14 km subdivisés en quatre secteurs compétitifs. Le rallye Bandama de cette année, va couvrir une distance totale de 433,01 km dont 205,45 km de 12 secteurs compétitifs. Avant de se lancer à travers les pistes sèches et boueuses par endroit des recoins de Yamoussoukro, les différents pilotes échangeront avec les hommes de média, à la salle de cinéma de l’hôtel Président, ce midi, à Yamoussoukro. Côté sécurité et logistique, la Fédération ivoirienne de sport automobile dirigée par Alain Ambrosino, a fait savoir que tout est bouclé et fin prêt pour la grand’messe des bolides à Yakro. Tout en invitant les populations à venir assister à cette compétition, la Fisa précise, toutefois qu’il faut respecter à la lettre les mesures de sécurité, afin d’éviter des accidents. Jusque-là, tout est bien déroulé dans la ville chère à Félix Houphouët-Boigny, depuis 2013, date du retour du Bandama, à Yamoussoukro.


Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ