x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 mars 2015 | Abidjan.net

Réconciliation nationale/ Lancement du tournoi Alassane Ouattara dans l’arrière Zanzan

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Sport: Nöel Maïzan lance le tournoi Alassane Ouattara dans l`arrière Zanzan
Dimanche 15 Mars 2015. Bondoukou. Appimandoum. M. Maïzan Koffi Nöel, secrétaire départemental adjoint du RDR a donné le top départ du tournoi doté de la coupe Alassane Ouattara dans la région du Gontougo.
Maizan Koffi Noël (parrain) : « le sport est un facteur d’unité. »

En marge de la tournée de mobilisation dans le Zanzan, le secrétaire National Adjoint chargé du suivie et évaluation du RDR par ailleurs Secrétaire départemental adjoint du Rdr de Bondoukou, Maizan Koffi Noël, a procédé, le dimanche 15 mars 2015, à Appimandoum, au lancement du tournoi Alassane Ouattara dans l’arrière Zanzan.

La petite localité d’Appimandoum a connu une animation particulière le dimanche dernier. Et pour cause. Elle a accueilli le lancement du tournoi Alassane Ouattara. Les populations sorties massivement, bravant le soleil de plomb, ont dansé et chanté au son de la fanfare et autres instruments de musique traditionnelle pour traduire leur adhésion à l’esprit et à la vision dudit tournoi. A cette occasion, le parrain du tournoi, fils de Pinda, Maizan Koffi Noël, a traduit sa reconnaissance et sa gratitude au Sous-préfet d’Appimandoum à la notabilité traditionnelle et l’ensemble des populations. Il a indiqué qu’en tant que fils de la localité, il entend contribuer à l’épanouissement des populations. « Notre pays ouvre un tournant décisif de notre histoire. Le train de l’émergence parcourt toute la Côte d’Ivoire et nous avons estimé qu’il fallait prendre ce train par le sport qui est un facteur de rapprochement et d’unité et un creuset de développement », a-t-il déclaré. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à l’esprit fair-play, au pardon, à la réconciliation et au ‘’Vivre Ensemble’’. Pour sa part, le Sous-préfet d’Appimandoum, Glao Alexandre, a salué le parrain pour son initiative. Aussi, a-t-il exprimé le souhait et celui des populations de voir émerger la région. « C’est un honneur d’avoir choisi Appimandoum pour le lancement d’un tournoi qui porte un nom aussi prestigieux. C’est un défi qui doit être relevé par tous les acteurs », a-t-il insisté. A cet égard, il a réitéré son soutien aux organisateurs et aux acteurs afin d’offrir des prestations de ‘’très bonne qualité’’. Selon lui, le football est un moment de fête et tous doivent s’inscrire dans cet esprit. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à la fraternité, à l’union et à la cohésion. Pour Bini Yao Angoua, au nom des populations a salué également l’initiative. « Vous nous avez donné notre ticket pour embarquer dans le train de l’émergence », a-t-il déclaré. Le tournoi qui se déroule dans l’arrière zanzan subdivisé en six (06) zones sous forme d’un championnat interne sera marqué par la super coupe Alassane Ouattara qui va se jouer à Bondoukou entre les champions de chaque zone. En match de lancement, l’équipe de Pinda a été battue par celle d’Appimandoum (0-1).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ