x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 avril 2015 | AIP

La jeunesse de la Bagoué choisit Bruno Nabagné Koné comme son parrain

Abidjan – Le ministre Bruno Nabagné Koné est le parrain du Conseil des jeunes de la Bagoué (CJB), une nouvelle association apolitique des jeunes de cette région du nord ivoirien.
Le CJB a été porté sur les fonts baptismaux dimanche à la mairie d’Adjamé (Abidjan), à travers l’installation du bureau exécutif national (BEN) et le lancement officiel de ses activités.

Situant les motivations de la création en août 2014 du Conseil, le président Sanogo Zié Tiampaga, a expliqué qu’il s’agit de mettre en place un cadre d’échanges pour la cohésion des jeunes, le renforcement de la fraternité des ressortissants de la Bagoué et aussi de parler du développement de la région.

Selon M. Sanogo, les actions du CJB seront axées sur les problématiques de la jeunesse, à savoir l’emploi et la réconciliation nationale. Toutefois, il a profité de l’occasion pour appeler à la réélection du chef de l’Etat Alassane Ouattara, pour, dit-il, voir les rêves de toute la jeunesse de la Côte d’Ivoire devenir réalité.

Quant au choix du parrain Bruno Nabagné Koné, le président du CJB le justifie par ses actions de développement dans la région de la Bagoué.
Il a cité notamment la réception à Abidjan des différentes mutuelles de trois départements de la région, l’installation de chefs traditionnels de Tengrela, et les dons en matériels aux différentes communautés.

Quant à Dao Soudounon, le représentant du parrain qui rapportait ses propos, il a indiqué que la région de la Bagoué étant l’une des plus pauvres de la Côte d’Ivoire, ses fils et filles devraient tourner le dos aux divisions et querelles inutiles et plutôt se mettre ensemble, dans l’entente et la cohésion, pour participer à son développement.

Au nom du parrain, M. Dao a annoncé pour le 3 avril, le lancement des activités du Fonds national de la jeunesse à Boundiali, en vue de répondre à la problématique de l’emploi des jeunes de la Bagoué. Il a également appelé la région à œuvrer à la réélection du Président de la République en octobre.

Pour leur part, le président du Conseil régional de la Bagoué Bamba Siama, le député de Kouto Diabagaté Lassina et la directrice générale du Conseil du Café-Cacao Massandjé Touré-Litse, ont apporté leur caution à la création du CJB. Ils ont tous appelé à développer « un esprit de la Bagoué », c’est-à-dire se mettre ensemble et participer au développement de la région.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ