x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 3 avril 2015 | AIP

Bondoukou : Le nouveau chef du village de Ledi installé

Bondoukou - Le nouveau chef du village de Ledi, Dagbolo Kouadio Dewé Alphonse a été intronisé officiellement, jeudi, a constaté l’AIP.

Huitième chef de Ledi, village de plus de 2000 âmes situé dans la sous-préfecture de Bondo, une localité de Bondoukou (Nord-est, Région du Gontougo), Dagbolo Kouadio Dewé Alphonse succède Dagbolo Kobenan Djrèmouhô décédé en février 2010.

Il a reçu son arrêté de nomination des mains du représentant de Mme le sous-préfet de Bondo, Mahi Nalo Monsio Georges, en présence du directeur de société, Kabran Jean Albert, parrain de la manifestation et de plusieurs de ses pairs venus le soutenir.

Le président de la mutuelle de développement de Ledi, Kouman Yao Basile a dit la joie des populations pour l’intronisation de leur chef, adressant leurs remerciements au parrain pour avoir accepté de les accompagner surtout pour ses actions sociales.

Saisissant l’occasion, il a exprimé leurs préoccupations à savoir l’électrification, la réhabilitation du barrage, la construction d’un centre de santé, d’un logement de maître et l’achèvement de trois classes ainsi que d’un bureau de l’école de Ledi.

Le parrain, Kabran Jean Albert, fils de la région du Gontougo s’est, pour sa part, félicité pour cette intronisation, exhortant le peuple Koulango à accorder grand intérêt à leur royauté, en la soutenant.

Il a affirmé sa volonté de sortir les sous-préfectures de Laoudi-Ba, de Taoudi, de Bondo, de Yézimala et de Sapli-Sépingo de leur léthargie en menant des actions de développement notamment, l’électrification, la construction de pompes villageoises et de routes.

Kabran Jean Albert a appelé les fils et filles de cette zone à conjuguer leurs efforts pour y parvenir, soulignant compter également sur le Conseil régional du Gontougo et le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a fait don d’une somme d’un million de francs CFA à la mutuelle pour l’équipement de l’école du village de Ledi en tables-bancs.

Un match de football qui a opposé deux équipes du village a meublé cette manifestation.

(AIP)
ns/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ