x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 avril 2015 | AIP

Le 1er vice-président du Conseil économique et social visite le SARA 2015

© AIP Par Marc Innocent
Conseil économique et social: Tiemoko Yadé préside une reunion d`information
Le Vice-président du Conseil économique et Social Tiémoko Yadé Coulibaly a rencontré les Conseillers économiques et sociaux ce jeudi 13 novembre 2014, avec à l’ordre du jour, les axes prioritaires de la présente mandature.
Abidjan – Le premier vice-président du Conseil économique et social (CES), Tiémoko Yadé Coulibaly, a visité jeudi, le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015) dont la 3ème édition, officiellement ouverte le 03 avril, s’achève dimanche.

Accueilli à 9H41’ à sa descente de voiture par le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, le président intérimaire du CES, accompagné de quelques uns de ses collaborateurs, a d’abord été "briefé" par son hôte du jour qui lui a fourni des informations sur le SARA.

Le Salon se tient sur une dizaine d’hectares aménagés sur le site du parc d’exposition d’une superficie totale de 30 ha, a expliqué le patron de l’agriculture ivoirienne. Les expositions se déclinent en neuf pôles, en plus du SARA village où l’on peut déguster des mets d’ici et du SARA Market, marché de vente de divers produits agricoles naturels ou finis, a-t-il souligné.

Puis, Tiémoko Yadé Coulibaly et sa suite ont bénéficié d’une visite guidée de stands exposant au SARA, à commencer par celui des Ministères de l’Agriculture, et des Eaux et Forêts.

Au stand de l’ANADER, N’Guessan Kouakou, le conseiller technique du directeur général adjoint a expliqué à la délégation les cinq thématiques présentées à l’exposition. Le président du CES a tour à tour visité les stands du Ministère des Ressources animales et halieutiques, ceux du CNRA et de l’Intercoton où Fihox Laurent lui a expliqué la présence de la filière coton au Salon.

Tiémoko Yadé Coulibaly a été reçu au stand de l’ADVCI (Association pour le développement des cultures vivrières de Côte d’Ivoire), ainsi qu’à celui de l’ANOPACI (Association nationale des organisations professionnelles agricoles de Côte d’Ivoire) exclusivement animé par des femmes, et à l’Office national de développement de la riziculture (ONDR).

Une visite qui l’a conduit dans plusieurs autres pavillons et qu’il a fortement appréciée.

Le SARA 2015 qui a été organisé après 16 ans d’interruption, a été officiellement ouvert par le Président de la République, Alassane Ouattara, en présence notamment du Premier ministre marocain, Abdel-Ilah Benkirane dont le pays est l’invité d’honneur du Salon.

Ce grand rendez-vous de l’agri-business porte sur le thème « Promotion de l’investissement agricole durable ».

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ